top 10 alan moore gene ha vertigoAprès avoir apprécié le premier tome de Top 10, paru chez Urban Comics, voici donc mon avis sur la suite.

Reprenant les épisodes 7 à 12, l’histoire continue, entre extra-terrestre serial killer, trafic de drogue, savants nazis fous, accidents de la route (entre les dimensions !), crimes, mais aussi vie privée et petits tracas du quotidien au commissariat de Neopolis.

Le scénariste Alan Moore et le dessinateur Gene Ha (aidé de Zander Cannon) passent la vitesse supérieure, avec ce monde peuplé de super-héros où l’on croise extra-terrestres, robots et androïdes, dieux de la mythologie, mutants ou encore créatures extra-dimensionnelles (ainsi que des allusions à nos comics préférés mais aussi à des films de S.F., des séries TV ou des bandes dessinées) !

Top 10 urban comicsUne grande réussite qui clôture l’histoire en cours, mais d’autres mini-séries complémentaires permettent de retrouver certains des personnages, on pourra les retrouver rapidement chez Urban Comics.

En bonus, une galerie des 12 couvertures de la série (hélas, petit format avec 4 par page) et une courte histoire mettant en scène des gangs de vampires, dans la mafia de Neopolis !

A noter qu’il existe deux autres mini-séries dans cet univers : The Forty-Niners, sur les débuts de Neopolis, et Smax, dans l’univers de fantasy du géant.

 

Acheter Top 10 – tome 2

Acheter Top 10 – intégrale (Top 10 #1-12, ABC 80-page Giant, Smax #1-5, The Forty-Niners)

Publicités