Annihilation – tome 2 : Les Hérauts de Galactus

annihilation tome 2 marvel deluxe« Les Hérauts de Galactus » est la ré-édition au format Marvel Deluxe et Marvel Select de la seconde partie de la saga cosmique « Annihilation » parue initialement en kiosque dans les revues Marvel Universe (V1).

Y sont regroupées trois mini-séries qui complètent celles du premier tome « Au Commencement » et entrent enfin dans l’histoire principale et ses conséquences :

  • Annihilation : Super-Skrull 1-4 précédemment parue dans Marvel Universe 3
  • Annihilation 1-6 précédemment parue dans Marvel Universe 4
  • Annihilation : Les Hérauts de Galactus 1-2 précédemment parue dans Marvel Universe 7

Le Super-Skrull, renégat parmi les siens qui lui reprochent ses échecs à répétition, face aux Fantastic Four notamment, se met en quête d’un moyen d’arrêter la Moissonneuse des Mondes. Un organisme vivant géant au service de la Vague d’Annihilus, qui peut détruire des planètes et les digérer pour nourrir ses soldats ! Une mini-série qui fait la part belle à un vilain plutôt violent et sans pitié, mais qui va peu à peu s’adoucir et évoluer vers une rédemption, d’abord motivé par ses envies égoïstes puis par le souhait d’aider les autres. A lire donc en marge de l’histoire principale.

annihilation marvel universeLa mini-série Annihilation en six épisodes suit donc, avec les combats désespérés des survivants face à une armada gigantesque rassemblée par Annihilus. Ajoutons à cela le fait que Galactus et le Silver Surfer aient été faits prisonniers, que le laquais Vorace mérite bien son nom et que Thanos rôde dans l’ombre, on comprendra que Nova, Star-Lord, Drax ou encore Ronan, Gamora et Phyla-Vell aient fort à faire pour ne pas succomber ! Une aventure épique qui rassemble tous les personnages des mini-séries lues précédemment et bien d’autres afin de livrer une guerre sans merci dans l’espace (tandis que Civil War voit s’affronter les terriens) et qui est d’un très bon niveau. On reprochera juste que le sort de certains personnages ne soit pas forcément logique ou très explicite. Quant aux dessins, issus de plusieurs artistes, ils sont plutôt réussis.

annihilation herauts galactusLes Hérauts de Galactus s’intéressent ensuite au devenir de plusieurs êtres cosmiques survivants et anciens serviteurs de Galactus. Terrax, enfin libéré du joug d’Annihilus, cherche à regagner un peu de prestance, à sa façon… Stardust, qui a finalement survécu, est confronté à des survivants de son peuple et choisit de rejoindre son ancien maître, en reprenant volontairement son service. Firelord, lui, est à la recherche des Centurions de Vorace pour les châtier. Enfin, le Silver Surfer affronte Egide et Ténébreux, les anciens dieux cosmiques et venge son maître Galactus. Des épilogues d’intérêt variable, en bonus à cette saga mémorable qui relança le cosmique dans les comics Marvel.

Lire la suite : Annihilation Conquest tome 1

Retrouvez la saga Annihilation sur Amazon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :