affiche film quatre fantastiques surfer argent

A l’occasion d’un énième passage à la télévision, retour sur le film Les Quatre Fantastiques et le Surfer d’Argent de Tim Story, sorti en 2007 et qui est la suite des Quatre Fantastiques (2005), réalisé également par le même réalisateur.

Alors que Red et Jane (ou Reed et Susan si vous préférez) tentent – sans grand succès – de se marier, de graves perturbations météos sont provoqués par le Surfer d’Argent (ou Silver Surfer^^). Les FF devront l’affronter, et se heurter au Docteur Fatalis, ainsi qu’ à Galactus !

surfer argent film cinema

Relativement sympathique même si vraiment trop potache à mon goût, Les Quatre Fantastiques et le Surfer d’Argent ne rend pas grâce à ses créateurs, Stan Lee et Jack Kirby. Avec notamment un casting faiblard (dont le niaiseux Ioan Gruffudd ou Jessica Alba, bimbo qui ne ressemble que de loin à la vraie Sue Richards, et Chris Evans, futur Captain America).

4 fantastiques film

Et même si les effets spéciaux sont relativement corrects de façon globale (à l’exception de la Chose, aussi ratée que dans le premier), la palme revient quand même à Galactus, représenté sous forme d’un nuage cosmique bien loin de l’apparence humanoïde qui lui sied si bien.

Espérons qu’un reboot de la franchise (qui sera le bienvenu dans ce cas précis) nous réconciliera avec les FF, décidément bien malmenés au cinéma…

Synopsis

Alors que le mariage de Mr Fantastic et de la Femme Invisible s’annonce comme l’événement de l’année, un mystérieux Surfer d’Argent surgit de l’espace et provoque d’étranges phénomènes sur la Terre.
Rapidement, les 4 Fantastiques vont découvrir le dessein secret de cet être aux pouvoirs surprenants et la menace qu’il fait peser sur notre planète, mais ils vont aussi voir ressurgir leur ennemi juré…
Face au danger, amis et ennemis vont devoir unir leurs forces comme jamais…

Un film réalisé par Tim Story avec Ioan Gruffudd, Jessica Alba, Chris Evans, Michael Chiklis

Advertisements