DC comics anthologieAprès un premier coup de maître avec la sortie de Watchmen dans une superbe édition,Urban Comics a beaucoup communiqué sur son envie de rendre l’univers DC accessible au plus grand nombre. Dans cette optique, DC Comics Anthologie est un point de départ privilégié car Urban y a rassemblé des récits sélectionnés pour donner les clefs de cet univers au lecteur.

On y retrouvera donc une quinzaine d’histoire, avec notamment les origines de Superman, Batman, Wonder Woman, de la Justice League of America… (même si l’intérêt de 2 ou 3 d’entre elles dans ce recueil peut être discuté). Et de grands noms des comics comme Bob Kane, Gil Kane, John Byrne, Carmine Infantino, George Pérez, Neal Adams, Dennis O’Neil et tant d’autres… Le tout accompagné de pages de rédactionnel pour accompagner le lecteur dans les différentes époques de la longue histoire de l’éditeur.

DC Anthologie Urban ComicsOn y trouve aussi des histoires plus récentes, et ce, jusqu’au premier épisode de la Justice League dessinée par Jim Lee, directement issu du relaunch de 2011 !

Le tout dans un gros volume à couverture cartonnée rigide, à un prix plutôt raisonnable (22.50 € pour 288 pages). Bref, un point d’entrée parfait pour (re)découvrir DC Comics en français !

Commander DC Comics Anthologie