affiche film green hornet

Adapté d’une série à la radio, d’un comics puis d’une série TV des années 60, j’ai donc regardé le film The Green Hornet avec une certaine sympathie. Le Frelon Vert est un vrai-faux super héros (il n’a pas de pouvoirs) à la Batman, on retrouve d’ailleurs des thèmes proches, comme la super-voiture ou les gadgets. Sans parler de la parodie des films, qui n’est pas sans rappeler la série TV du Chevalier Noir.

The Green Hornet est flanqué d’un acolyte expert en arts martiaux, et inventeur de génie (joué à l’origine par Bruce Lee, auquel un hommage discret est fait). Le parti pris est celui de l’humour, souvent très lourdingue, on n’est donc pas du tout dans le même style que The Dark Knight !

J’ai trouvé le film un peu long à démarrer mais plutôt agréable, sans être exceptionnel. De l’action, de l’humour (qui vire souvent au délire), simple, mais relativement efficace si on laisse ses neurones au vestiaire…

Synopsis

Le directeur du journal Daily Sentinel se transforme la nuit en super-héros connu sous le nom de Frelon Vert. Il est secondé par Kato, l’expert en arts martiaux.

Réalisateur: Michel Gondry
Acteurs: Seth Rogen, Cameron Diaz, Jay Chou
Date de sortie cinéma : 12 janvier 2011

Publicités