Wolverine le combat de l’immortel (film, 2013)

Wolverine : le combat de l'immortelAprès un premier film dérivé de la franchise des X-Men et d’ailleurs baptisé X-Men Origins : Wolverine, Hugh Jackman reprend pour la sixième fois (!) le rôle du mutant le plus populaire de l’univers Marvel pour une suite située au Japon et nommée Wolverine le combat de l’immortel.

Les lecteurs de comics le savent, et les autres le découvriront en partie dans ce film, le Japon est un pays qui a vu se dérouler de nombreuses aventures et de nombreuses étapes importantes de la vie de Wolverine. Ici, c’est un ancien soldat japonais, dont Logan avait sauvé la vie lors de la Seconde Guerre Mondiale, qui l’incite à venir dans l’archipel alors que notre héros, brisé par la mort de Phénix/Jean Grey (dans X-Men 3 : l’Affrontement Final), vit en marge de la société et est quasiment retourné à l’état animal.

Confronté à des yakuzas qui s’en prennent à une jolie japonaise, Mariko Yashida (la très belle actrice Tao Okamoto) et secondé par l’exubérante Yukio (Rila Fukushima), Wolverine devra livrer de nombreux combats et notamment affronter Vipère et le Samouraï d’Argent. Des personnages empruntés aux comics et adaptés ici à la version cinéma, donc forcément simplifiés.

wolverine combat immortel affiche du filmDans le même temps, Logan se verra dépouillé de son pouvoir de régénération, ce qui lui posera de nombreux problèmes et lui enlèvera la quasi-invulnérabilité dont il dispose habituellement. Jusqu’à une fin qui réservera des surprises aux fans de l’homme aux griffes d’adamantium.

S’il privilégie par moments le côté intimiste et psychologique de Wolverine, notamment par ses rêves dans lesquels apparaît Jean Grey (la toujours craquante Famke Janssen), l’action est -forcément- omniprésente. Les combats ne sont hélas pas toujours convaincants, l’enchaînement final étant filmé de façon trop brouillonne pour emporter l’adhésion.

Au final, Wolverine : le Combat de l’Immortel est encore un film pas complètement convaincant qui, s’il s’avère meilleur que son prédécesseur, m’a laissé sur ma faim et m’a donné le sentiment qu’il y avait nettement mieux à faire avec le personnage. Dommage, d’autant que le charisme de Hugh Jackman, en pleine(s) forme(s), fonctionne toujours à plein. La prochaine fois ?

A noter, la toute fin du film qui annonce le prochain film des X-Men, Days of Future Past !

Retrouvez Wolverine en DVD et blu-ray

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :