annihilation marvel comics

La saga cosmique Annihilation était parue initialement en VF dans les revues kiosque Marvel Universe. On peut la trouver ré-éditée dans deux gros volumes de la gamme Marvel Deluxe. Ce sont ces livres sur lesquels porteront mes articles.

L’histoire est composée d’un Prologue, de quatre mini-séries liées (mettant en scène Nova, Ronan, le Silver Surfer et le Super-Skrull), d’une mini-série principale, et de deux épisodes postérieurs centrés sur les Hérauts de Galactus.

Plantons un peu le décor concernant les principaux personnages, à l’époque de l’évènement, puisqu’il n’y a pas de rédactionnel valable dans les volumes Panini. L’occasion d’admirer quelques belles images concoctées pour l’occasion par les artistes Marvel !

Nova est un jeune super-héros terrien, du nom de Richard Rider, possesseur d’une partie de la force Nova qui lui donne une super-force et la capacité de voler. Membre des New Warriors, et du corps intergalactique des Nova Corps, il rejoint ceux-ci après avoir reçu un appel d’urgence.

nova marvel comicsRonan l’Accusateur est un kree, race extra-terrestre dont était également issu Captain Marvel. Accusateur Suprême de l’Empire, il rend une justice rapide et expéditive grâce à sa force et à son Arme Universelle, une espèce de marteau surpuissant.

Ronan marvel comicsLe Silver Surfer fût un extra-terrestre de la planète Zenn-La avant que Galactus, le Dévoreur de Mondes, ne lui donne des pouvoirs cosmiques afin qu’il puisse lui trouver des planètes capables d’assouvir sa faim. Libéré de son ancien maître, il parcourt le cosmos, et a récemment rencontré Hulk sur la planète Sakaar.

silver surferLe Super-Skrull (de son vrai nom Kl’rt) a été l’un des ennemis les plus redoutables des Fantastic Four, dont il a les pouvoirs combinés. Associés à sa capacité à changer de forme et à son pouvoir hypnotique, c’est un combattant hors-pair qui espionne les krees et les skrulls à la fois.

super skrull annihilationDrax le Destructeur : un humain a qui des pouvoirs ont été donnés pour pister et détruire Thanos. Il a une grande force, une endurance hors-pair et est expert avec des couteaux. C’est aussi le père de la télépathe Moondragon/Dragon Lune. Dans la mini-série « Earthfall », inédite en VF, il rencontre une jeune terrienne, Cammi, qui va devenir son amie.

drax le destructeurThanos : Né sur Titan, une lune de Saturne, cet être surpuissant a combattu Captain Marvel ou encore les Vengeurs. Il est amoureux de la Mort ! Après sa visite de la prison de Kyln, il a vaincu le Beyonder, a rencontré la mite du chaos Skeet et a asservi le Déchu, ainsi héraut de Galactus (le tout dans la mini-série « Thanos », lire mon avis par ici).

thanos annihilationGalactus : seul rescapé d’un autre univers, il sert les forces cosmiques en détruisant des mondes et en s’en nourrissant, avec l’aide d’un servant, le Héraut, qui lui sert de rabatteur.

galactusAnnihilus : souverain de la Zone Négative, univers empli d’anti-matière, ce vieil ennemi des Fantastic Four a décidé d’envahir l’univers entier puisqu’il estime que l’expansion de celui-ci empiète sur son territoire.

annihilus zone negative

 

Lire la suite :