thor ragnarok edition best comics paniniRé-édition dans la collection Best Comics d’un récit sur Thor, précédemment paru dans le Marvel Icons Hors Série 1.

Il contient les épisodes US Thor (V2) 80-85 datés de 2004.

Thor Ragnarok est la fin du monde selon la mythologie nordique, et c’est l’événement que Thor et les autres dieux vont devoir vivre dans ce récit ! Loki, ayant utilisé le moule qui aservi à forger Mjolnir, le marteau de Thor, crée des armes surpuissantes et déchaîne sur Asgard tous ses ennemis: le démon Surtur, le loup Fenris, des géants, des trolls…

Malgré tous ses efforts, et l’aide de ses amis Iron Man, Captain America, ou Beta Ray Bill, Thor assistera impuissant à la destruction de Mjolnir et à la mort de la plupart de ses amis lors de batailles épiques. Dans la seconde partie du récit, il devra se plonger dans les fondements même de la mythologie nordique pour une odyssée cosmique. Et comprendre enfin que Ragnarok n’est que le début d’une renaissance, un cycle sans fin que subissent les asgardiens, jusqu’à ce qu’il y mette un terme ?

Ce récit, autonome et complètement détaché des aventures récentes de Thor, parlera à l’habitué et reste relativement accessible au néophyte, même si la quantité de personnages nécessitera un temps d’adaptation. L’histoire, plutôt compréhensible, a été prélude à l’époque à un relaunch de la série et à un nouveau départ.

Je ne suis pas fan des dessins de Andrea DiVito, que je trouve assez basiques, mais ils sont corrects et servent globalement bien l’intrigue.

Un récit que je conseillerai donc plutôt aux fans du personnage, qui voudraient en savoir plus sur la mythologie nordique à la sauce Marvel ;)