DC_SAGA_14_URBAN_COMICS

Je ne parle plus souvent de mes lectures de magazines kiosque sur ce blog, sachez néanmoins que je continue à lire chaque mois les revues éditées par Urban Comics, avec les héros de DC.

Après l’arrivée de Justice League Dark le mois dernier dans DC Saga 13, voici un DC Saga 14 en avance sur sa date habituelle de sortie pour cause de sortie au cinéma de Man of Steel, et assez particulier puisqu’il contient les fameux « numéros zéro »  ! Des épisodes qui fêtent la première année de la Renaissance DC (en français) ou des New 52 (en anglais !), en se focalisant sur les origines de nos personnages préférés.

Ainsi, Justice League #0 met à l’honneur Shazam ! (on ne dit plus Captain Marvel, qui est réservé à… Marvel !). Le grand balèze fait en effet son retour après plusieurs épisodes de backup stories.

DC_SAGA_14_URBAN_COMICS

Retour sur les origines de Flash également. Vient ensuite Superman #0, dédié aux parents de Kal-El et aux derniers jours de Krypton, ainsi que Supergirl #0 qui lui fait écho puisque le thème est le même ! Deux récits atypiques et intrigants puisqu’on y trouve aussi Superman et Superboy, juste avant la destruction de la planète ?!

De quoi se mettre en forme pour l’évent H’el on Earth à lire dans DC Saga Hors-Série 1 dont je vous parlerai sous peu !