iron_man_3_jeu_android_ipad

Vous avez peut-être vu et aimé Iron Man 3 au cinéma ? Voici l’occasion de poursuivre l’aventure avec le jeu officiel sur tablette tactile iPad ou Android !

L’occasion de porter l’une des 18 armures du jeu, d’affronter des super vilains comme la Dynamo Pourpre ou Ezekiel Stane…

iron_man_3_ipad

Le jeu, assez lourd à télécharger (798 Mo sur Android, 644 Mo sur iPad), est gratuit et fonctionne sur le modèle économique du free-to-play.

Vous débutez avec une armure, qui peut ensuite être améliorée avec les crédits Stark gagnés en jeu. Il faut ensuite avancer à travers les niveaux en évitant les obstacles au raz du sol (camions, barrières…) ou en vol (avions, missiles…) tout en combattant les ennemis qui vous attaquent.

A chaque partie perdue, retour à Stark Industries où vous devrez réparer votre armure, la perfectionner ou en choisir une autre pour repartir dans ce jeu de type « runner ».

Un système de gemmes (ISO-8, achetables en euros) permet d’obtenir des bonus comme :

  • avoir des emplacement d’armure supplémentaires
  • reprendre une partie perdue
  • accélérer les réparations de son armure pour reprendre le jeu plus vite

iron_man_3_gameloft_android

De prime abord sympathique, Iron Man 3 se révèle hélas rapidement assez frustrant.

Pas génial à contrôler, le vol en utilisant le gyroscope de la tablette est assez approximatif. Heureusement on peut jouer aussi en tactile en faisant glisser son doigt de gauche à droite pour esquiver les obstacles ! Mais la maniabilité n’est clairement pas son point fort, un comble pour un jeu de vol.

Ensuite, le système de gemmes pousse trop fortement à l’achat, celles gagnées en jeu n’étant pas suffisantes pour progresser agréablement dans les niveaux.

Au final, un jeu qui amuse un petit moment, mais dont la maniabilité et l’orientation « pay-to-win » se révéleront vite frustrants.

A lire aussi : le test de Plug ‘n Geek

Télécharger Iron Man 3 sur Android Play Store

Télécharger Iron Man 3 sur Apple AppStore