Vous avez peut-être vu et aimé Iron Man 3 au cinéma ? Voici l’occasion de poursuivre l’aventure avec le jeu officiel sur tablette tactile iPad ou Android !
L’occasion de porter l’une des 18 armures du jeu, d’affronter des super vilains comme la Dynamo Pourpre ou Ezekiel Stane…
Le jeu, assez lourd à télécharger (798 Mo sur Android, 644 Mo sur iPad), est gratuit et fonctionne sur le modèle économique du free-to-play.
Vous débutez avec une armure, qui peut ensuite être améliorée avec les crédits Stark gagnés en jeu. Il faut ensuite avancer à travers les niveaux en évitant les obstacles au raz du sol (camions, barrières…) ou en vol (avions, missiles…) tout en combattant les ennemis qui vous attaquent.
A chaque partie perdue, retour à Stark Industries où vous devrez réparer votre armure, la perfectionner ou en choisir une autre pour repartir dans ce jeu de type « runner ».
Un système de gemmes (ISO-8, achetables en euros) permet d’obtenir des bonus comme :
- avoir des emplacement d’armure supplémentaires
- reprendre une partie perdue
- accélérer les réparations de son armure pour reprendre le jeu plus vite
De prime abord sympathique, Iron Man 3 se révèle hélas rapidement assez frustrant.
Pas génial à contrôler, le vol en utilisant le gyroscope de la tablette est assez approximatif. Heureusement on peut jouer aussi en tactile en faisant glisser son doigt de gauche à droite pour esquiver les obstacles ! Mais la maniabilité n’est clairement pas son point fort, un comble pour un jeu de vol.
Ensuite, le système de gemmes pousse trop fortement à l’achat, celles gagnées en jeu n’étant pas suffisantes pour progresser agréablement dans les niveaux.
Au final, un jeu qui amuse un petit moment, mais dont la maniabilité et l’orientation « pay-to-win » se révéleront vite frustrants.
A lire aussi : le test de Plug ‘n Geek
Tout à fait d’accord avec la conclusion ! Le jeu est très beau mais il devient rapidement frustrant devant le nombre de points à débloquer rien que pour obtenir une nouvelle armure.
J'aimeJ'aime
Merci ! Je savais que tu ne resterais pas insensible à un jeu Iron Man !
J'aimeJ'aime