Batman Silence (review VF)

Batman Silence Urban Comics
Récemment ré-éditée par Urban Comics dans une version complétée par 80 pages de bonus, croquis, couvertures, Batman Silence est une très bonne histoire, dessinée de façon exceptionnelle par Jim Lee.

Voici ma chronique (review) de la précédente édition, celle de Panini Comics.

Batman Silence Hush DC Comics

Superbe volume dans la collection DC Deluxe (couverture rigide, papier supérieur), Batman – Silence (Hush en anglais) est une longue histoire compilant les numéros 608 à 619 de la série U.S. Batman parus en 2002/2003.

Je l’avais acheté pour plusieurs raisons : Jim Lee est au dessin, le story-arc était réputé pour être accessible même sans suivre régulièrement Batman, et le justicier masqué est un de mes héros DC préférés.

Pas de déception avec cette histoire !

On y retrouve des dessins fantastiques de Jim Lee, avec des hommes musclés, des femmes, hum, enfin, comment dire, superbes (Catwoman ou Huntress étant à se damner). Poses emblématiques, scènes d’action à couper le souffle, encrage et couleurs parfaits, un très grand moment !

Batman Silence super heros

L’histoire est un prétexte pour un défilé de personnages liés au héros, jugez plutôt… La Bat-family est là avec notamment Huntress, Oracle, Nightwing, Robin. Et même Superman en invité d’honneur, enfin, avec une dose de kryptonite quand même ! Pour les vilains, Killer Croc, Poison Ivy, Harley Quinn, le Joker, le Sphinx, l’Epouvantail… et bien sûr Silence, le nouveau venu qui tire les ficelles dans l’ombre.

Batman Silence super vilains

Un tour d’horizon complet dans ce DC Deluxe qui permet ainsi une excellente prise de contact avec l’univers de Batman, soutenu par les dessins de Jim Lee, parfaitement encré par Scott Williams.

A acheter sans hésitation !

Côté bonus, Panini fait comme d’habitude le minimum: aucun rédactionnel, seulement deux double-pages et les couvertures d’origine en petit format.

Acheter l’édition Urban Comics parue en 2013

A noter qu’il existe une édition avec des dessins non encrés et non colorisée Batman: Hush Unwrapped, qui met pleinement en valeur le crayon de Jim Lee, à commander ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :