Injustice jeu vidéo sur tablette iPad et sur iOs

Le jeu Injustice : les Dieux sont parmi Nous vient de sortir sur iPad et iPhone. Il s’agit d’un jeu de combat réalisé par l’équipe de Mortal Kombat, et adapté de la version console qui sortira le 18 avril 2013.

Dans la version iOs, le joueur contrôle une équipe de 3 personnages, super-héros ou super-vilains issus de l’univers DC Comics, et doit gagner des matchs contre une équipe dirigée par l’ordinateur.

A noter qu’avec un compte web commun entre la version iPad et la version console (PS3, XBox360 ou WiiU), on peut débloquer des persos ou des bonus sur un support ou sur l’autre !

Le jeu est gratuit et fonctionne sur le modèle free to play, avec des achats de points facultatifs pour faciliter l’obtention de nouveaux héros ou de cartes de soutien (bonus pour les personnages).

Et voici un petit test express:

Au démarrage, trois cartes de héros nous sont données pour constituer notre équipe. D’autres héros la rejoindront, soit en récompense après avoir battu des boss, soit en les achetant grâce aux points gagnés lors des combats. Ceux-ci sont assez dynamiques, malgré le peu de commandes disponibles.

Comme dans tous les jeux de combat, il faut apprendre à connaitre ses adversaires et choisir le combattant adapté. Les premiers niveaux sont plutôt faciles, la difficulté monte ensuite progressivement.

L’intérêt est aussi de pouvoir coupler le jeu sur tablette avec le jeu sur console, grâce au compte WB Live, et de bénéficier des bonus obtenus sur un support ou sur l’autre.

Au final, une bonne introduction et un bon complément pour le jeu sur console !

Retrouvez par ici des astuces pour gagner sur Injustice et la critique du tome 1 du comic book dérivé !