before_watchmen_2_urban_comics

Après un premier numéro plutôt plaisant, j’ai continué la lecture de Before Watchmen. Hélas, ce numéro 2 est d’une grande platitude.

Minutemen 2 : les premiers pas, avec un succès très mitigé, de la première équipe de super-héros des années 40. Sympa, sans plus, même si la fin intrigue en lorgnant vers le gore.

Silk Spectre 2 : le nouveau Spectre Soyeux chez les hippies. J’ai vraiment du mal à accrocher à cette histoire assez niaiseuse.

Comedian 2 : le barbouze trempe dans tous les mauvais coups, et fait la guerre du Vietnam à lui tout seul. Bof.

Nite Owl 2 : une série qui joue sur la complémentarité, ou les différences, entre le nouveau Hibou et Rorschach.

Ozymandia 2 : le seul vrai intérêt du magazine, grâce aux superbes dessins et à la mise en page de Jae Lee. Je ne suis pas convaincu pour autant par la motivation du personnage à rejoindre une équipe…

A la fin de ma lecture, je me suis dit qu’on était bien loin de l’atmosphère du Watchmen originel, et que les intrigues me paraissaient mollassonnes et assez artificielles. Un sentiment diffus, mais qui ne me donne pas envie de continuer la revue, je pense donc arrêter là.

Contient les épisodes US MINUTEMEN #2, SILK SPECTRE #2, COMEDIAN #2, OZYMANDIAS #2, NITE OWL #2

A noter que la revue est également disponible avec une couverture variante mettant en scène le Comédien.

before_watchmen_2_couverture_variante