affiche du film Iron Man 2

Avis mitigé pour ma part en ce qui concerne ce second film de la franchise Iron Man. Même pour un film de super héros, j’aurais aimé une histoire un peu plus développée. Ici, les méchants sont quand même sacrément caricaturaux.

J’ai ressenti également un léger manque de rythme entre les scènes d’action, et l’intrigue concernant Howard Stark, le père disparu, est un peu tirée par les cheveux. Par contre, Mickey Rourke fait un super vilain plutôt inquiétant, en contrepoint du ridicule Justin Hammer.

iron man 2 war machine

Dommage par contre qu’après une longue scène de combat contre les drones, la fin soit un peu expédiée voire bâclée. Reste un Robert Downey Jr excellent dans son rôle de Tony Stark puéril et arrogant, et des effets spéciaux particulièrement réussis !

Iron Man 2 c’est un  aussi un sacré prélude à l’équipe des Avengers, pour preuve l’omniprésence de Nick Fury et de Black Widow, alors que l’arrivée de Thor sur les grands écrans se prépare…

Synopsis

Le monde sait désormais que l’inventeur milliardaire Tony Stark et le super-héros Iron Man ne font qu’un. Malgré la pression du gouvernement, de la presse et du public pour qu’il partage sa technologie avec l’armée, Tony n’est pas disposé à divulguer les secrets de son armure, redoutant que l’information atterrisse dans de mauvaises mains. Avec Pepper Potts et James « Rhodey » Rhodes à ses côtés, Tony va forger de nouvelles alliances et affronter de nouvelles forces toutes-puissantes…

Réalisateur: Jon Favreau
Acteurs: Robert Downey Jr., Don Cheadle, Scarlett Johansson, Mickey Rourke, Gwyneth Paltrow, Samuel L. Jackson
Sortie cinéma : 28 avril 2010 – Sortie DVD/Blu-ray : 26 octobre 2010

Acheter Iron Man 2 [Blu-ray]