Au menu cette fois, mon avis sur le retour du cosmique chez Marvel, avec le redémarrage de deux séries : Nova (2012) #1 et Guardians of the Galaxy (2013) #0.1

nova_2013_1

Nova (2012) #1

Scénario: Jeph Loeb – Dessin: Ed McGuinness

Parution: 20/02/2013

Le père d’un adolescent, Sam Alexander, lui raconte des histoires de combats spatiaux, du temps où il était membre du Nova Corps. Bien sûr, son fils ne le croit pas et en a marre de devoir couvrir l’alcoolisme et le laxisme de son père.

Une histoire plutôt classique, donc, pour relancer la série Nova, avec un ado comme héros (aperçu dans le one-shot Point One) . Un épisode de démarrage qui donne quand même envie de lire la suite. McGuiness assure plutôt bien au dessin, avec un style cartoon qui n’est pas mon préféré mais est largement plus agréable que ses dessins hideux sur X-Sanction !

guardians_of_the_galaxy_2013_0.1Guardians Of The Galaxy (2013) #0.1

Scénario : Brian Michael Bendis – Dessin: Steve McNiven

Parution: 27/02/2013

Avant la sortie du premier épisode, voici un prologue dédié à Star-Lord. Racontant l’histoire de la rencontre de son père, extra-terrestre, et de sa mère, humaine, et une partie de son enfance. Sympa et bien décrit, à défaut d’être palpitant, c’est une bonne présentation du personnage qui rejoindra Rocket Raccon, Groot, Drax, Gamora et… Iron Man ? Bendis arrive aux manettes et relance l’équipe à sa façon après le run historique de Dan Abnett et Andy Lanning qui s’est fini en 2010. McNiven, au dessin, est toujours aussi bon, j’espère que l’espace lui réussira.

Deux premiers épisodes de séries cosmiques qui donnent envie d’en savoir plus, c’est déjà bien. Et j’imagine qu’elles arriveront prochainement dans la revue VF Marvel Universe, qui manquait de contenu récent !

N’oubliez pas de partager cet article et de vous abonner au flux RSS !