marvel_classic_9

Enfin le voilà !

Héros de mes années Strange, Daredevil débarque dans Marvel Classic 9.

Alors qu’on peut lire ses (excellentes) histoires récentes dans la revue Marvel Knights, retour aux origines du personnage avec les épisodes #1 et #15-19 datant de 1964 et 1966 !

Un premier épisode qui raconte rapidement ses origines, et le présente avec le costume noir et jaune de ses débuts, rapidement abandonné au profit du costume rouge qu’il n’a plus quitté depuis. Suivent des aventures qui le mettent en situation à l’époque, pas très différente de celle qu’on connait aujourd’hui encore, d’ailleurs. Avocat aveugle associé à Foggy Nelson (personnage un peu nigaud qui va même tenter de se faire passer pour DD^^) et aidé de la belle secrétaire Karen Page, qui fait tourner leurs têtes et aura un sort funeste.

Des prémisses d’aventures « urbaines » avant l’heure, avec le passage de Spider-Man dans la série, et l’on mesure alors les points communs entre les deux héros. Et puis, parmi les premiers vilains affrontés, le très kitsch Maraudeur Masqué ou encore le Gladiateur, adversaire récurrent dont j’ai un « bon » souvenir.

Daredevil_18

Un excellent moment de nostalgie, en attendant le prochain numéro avec Iron Man en vedette !