Marvel_Top_8

Le Marvel Top 8 de décembre 2012 nous propose l’intégralité du mini-crossover Circle of four. Constitué des épisodes Venom 13, 13.1, 13.2, 13.3, 13.4 et 14 (bonjour la numérotation US !), il se lit après le Spider-Man Universe 4.

Venom est arrivé à Las Vegas, avec le méchant Jack O’Lantern, et va se voir rejoindre par le Hulk Rouge, venant de sa série, X-23 (clone féminine de Wolverine) et la nouvelle Ghost Rider, issue des pages de la revue Marvel Knights. Une équipe bien improbable, qui aura les plus grandes difficultés à lutter ensemble contre Blackheart, fils de Méphisto, qui a décidé de faire déferler l’enfer sur Terre (et Las Vegas est bien connue pour être une ville de pêchés, non ?).

Une histoire qui, sans être mauvaise, ne m’a guère passionné. La sauce ne prend pas entre les membres de l’équipe improvisée, et l’intrigue est un peu sommaire. De plus les dessins sont majoritairement moyens. Une saga largement dispensable, à un prix cependant attractif. Seul vrai intérêt, les dernières pages qui posent les bases du futur proche de Venom, dans une autre équipe…

venom_circle_of_four