Spider-Man-Classic-4

Wolverine en couverture de Spider-Man Classic ? De la baston en perspective ?

En préambule, une courte histoire signée Stan Lee, qui a surtout pour but de faire du remplissage et de découvrir le dessinateur Ross Andru lors de son arrivée aux pinceaux. Un scénario faiblard, et des dessins qui se sont largement améliorés par la suite…

Récit central de ce numéro, l’histoire Spider-Man vs Wolverine 1 par Mc Owsley et Bright se situe pendant la Guerre Froide, dans un Berlin coupé en deux par le Mur. De l’espionnage, des combats, dans un numéro qui a quand même un peu vieilli, comme sa colorisation. J’ai été un peu déçu.

spider-man-versus-wolverine-1

Pour suivre, un affrontement entre Hulk et Spidey, par Mantlo et Golden. Rendu fou par une créature extra-terrestre, Hulk rase un quartier de New York, c’est sans compter sur Spider-Man, qui va gagner malgré (ou grâce à) un gros rhume ! Là aussi, les couleurs sont parfois assez flashy.

Enfin, un court récit où Parker dévoile son identité secrète à un des ses jeunes admirateurs. La dernière page nous dira pourquoi…

Des récits hélas trop hétéroclites pour un numéro que j’ai trouvé assez décevant. Attendons février 2013 pour le prochain !