Ultimate-Universe-4

Retour des Ultimates ce mois-ci avec 6 épisodes, deux par série.

Miles Morales, le nouveau Spider-Man, apprend à se servir de ses pouvoirs et combat quelques méchants, tels Omega Red. Mais son oncle, sous l’identité secrète du Rôdeur, découvre la vérité et semble bien disposé à l’exploiter. Comment s’en sortira-t’il ? Le premier épisode, dessiné par Samnee, n’est pas très joli, heureusement Pichelli reprend la suite.

ultimate-spider-man-8

Pris entre les Enfants de Demain et le Peuple de Tu’An, les Ultimates ont fort à faire pour sauver leur peau. D’autant qu’ils vont être déclarés hors-la-loi ! C’est la guerre sur plusieurs fronts, avec le puzzle scénaristique de Hickman qui se met en place, et de superbes dessins de Ribic.

ultimates-8

Enfin, les X-Men ferment la revue, avec un épisode centré sur un Vif-Argent bien perturbé (et une Sorcière Rouge troublante), et un autre sur les « réfugiés » de Tu’An, celui-ci étant indissociable de l’histoire en cours dans la série Ultimates. Les deux sont signés Spencer et Barberi.

Ultimate Comics X-Men 7

Ultimates et Ultimate X-Men se comprennent mieux si on a lu le Ultimate Universe Hors-Série 1 où la saga des Célestes et des Éternels a commencé, je vous le conseille donc à nouveau !

Comprend les épisodes Ultimate Comics : Spider-Man 7-8, Ultimate Comics : X-Men  7-8, Ultimate Comics : Ultimates  7-8

Date de sortie : 16/11/2012