Spider-Man-4

Après l’évent Spider-Island qui a occupé notre tisseur favori pendant quelques mois, retour à la vie quotidienne dans ce numéro avec la série régulière Amazing Spider-Man 674-676. Avec des voleurs de haut-vol (uh uh) manipulés par un ancien ennemi un peu déplumé (re-uh uh !). Et Spider-Man va devoir travailler avec sa toute nouvelle ex-petite amie, Carlie l’ayant plaqué récemment parce qu’il lui avait caché son secret. Une collaboration qui ne sera forcément pas toujours facile.

Dans le troisième épisode, place aux méchants, avec les Sinister Six qui livrent bataillent à l’Intelligentsia. Amusant de voir ce ramassis d’anciens ennemis de Spider-Man, plus ou moins ringards, se battre face aux vilains censés être les plus intelligents du monde, tout çà pour gagner le droit de pouvoir se lancer à la conquête du monde ! Et pour une fois, les dessins de Ramos ne m’ont pas trop gêné…

amazing-spider-man-676

Avenging Spider-Man, avec Leinil Yu aux crayons, montre Peter essayer de faire copain-copain avec Captain America. Cela se veut jouer sur l’émotion, je n’ai pas trop accroché à l’intrigue un peu nunuche.

Enfin, début d’une nouvelle série avec Scarlet Spider ! Kaine, le premier clone de Parker, revenu à la vie et débarrassé des séquelles de Spider-Island, entame une carrière de justicier bien malgré lui. Une sorte de « Dark Spidey » puisqu’il n’a pas forcément les états d’âme de l’original, et est donc un peu plus… expéditif. Une histoire signée Yost/Stegman plutôt sympathique, à voir comment elle va évoluer dans les prochains numéros.

scarlet-spider-1