green-lantern-saga-hors-serie-1

Un petit évènement dans l’édition VF ce mois-ci. On a parfois décrié les débuts d’Urban Comics, et notamment le fait que la transition entre Panini (qui publiait DC jusqu’à fin 2011) et Urban (nouvel éditeur à partir de début 2012) avait laissé des zones de flou – voire de vide – dans les publications VF.

Ainsi, j’ai toujours en travers de la gorge le fait que la publication de Brightest Day, initiée par Panini, n’avait pas été finalisée par Urban qui est passé directement à Flashpoint puis aux New 52. Rendons-leur grâce avec ce premier hors-série pour la revue Green Lantern Saga, qui comprend, non pas du matériel actuel, mais des épisodes pré-Flashpoint.

Un magazine qui fait donc la jonction entre la revue DC Universe 65 de Panini et l’éphémère Green Lantern Showcase 1 d’Urban Comics. Avec 6 épisodes (Green Lantern 57 à 62) pour le même prix que les mensuels qui en comprennent 4, les complétistes de la VF seront aux anges.

Personnellement je l’ai acheté mais je le lirai dans un moment, en enchaînant ensuite avec les GL Showcase 1 et 2, puis les GL Saga !