Alors que je n’ai même pas encore acheté – et encore moins chroniqué -toutes mes lectures prévues pour septembre, voici déjà octobre qui commence !

Marvel (Panini)

FEAR ITSELF : THE FEARLESS 5 (5/6)

Avant dernier numéro des deux séries plutôt dispensables.

Fear-Itself-The-Fearless-5

AVENGERS VS X-MEN EXTRA 1

Je ne suis pas super emballé par le nouvel évent qui arrive, mais passer à côté serait difficile pour le suivi du futur de l’univers Marvel… Un court prologue, accompagné d’un épisode rétro mettant en scène le premier combat entre les deux équipes.

Avengers-vs-X-Men-Extra-1

SPIDER-MAN 4

Après Spider-Island, retour des super-vilains « ordinaires » ! Et de Scarlet Spider !

Spider-Man-4

MARVEL UNIVERSE 4

Le bimestriel cosmique est de retour, il sera mien !

Marvel-Universe-4

En libraire, j’aurai bien pris SPIDER-MAN PAR TODD MCFARLANE ou encore ACTES DE VENGEANCE, mais à 66 euros l’Omnibus, c’est hors budget ! Idem pour le Best of : Avengers West Coast, sympathique mais non prioritaire…

Enfin, craquage possible pour le MARVEL DELUXE : CIVIL WAR 4 qui comprend la série Front Line. J’ai déjà les 3 premiers Deluxe de cet évent, mais les épisodes liés de celui-ci ne sont pas forcément indispensables… (A noter le Marvel Absolute à 75 euros, qui sort également ce mois-ci et inclut une bonne partie de l’histoire déjà publiée dans les 3 premiers volumes).

DC (Urban Comics)

Je pense finalement faire l’impasse sur ANIMAL MAN 1 et SWAMP THING 1, leur feuilletage en V.O. ne m’a guère motivé. En tout cas, je risque de différer l’achat en attendant les premiers retours des lecteurs.

Le mois va être particulièrement Batman-esque !

Prendrais-je BATMAN LE CHEVALIER NOIR 1, une des séries des New 52 consacrée à Batman (encore !) et qu’Urban Comics publie en librairie, et non dans la revue Batman Saga ? Avec Finch au dessin, çà va être difficile de résister…

batman_le_chevalier_noir_new_52

G. MORRISON PRESENTE BATMAN 3 rejoindra les deux premiers tomes dans ma pile, il faut juste que je trouve le temps de les lire😉

grant_morisson_presente_batman_tome_3

Et en kiosque, DC Saga 6, Batman Saga 6, Green Lantern Saga 6 et Batman Saga Hors-Série 1 avec la mini-série Batman Gates of Gotham !

batman_saga_hors_serie_gates_gotham