marvel-knights-4

Un numéro à ne pas manquer avec l’arrivée d’une nouvelle série, le Soldat de l’Hiver !

Alors que le monde entier le croit mort et enterré après sa défaite sous le costume de Captain America face à Sin lors de l’évent Fear Itself, Bucky Barnes reprend son identité de Soldat de l’Hiver pour éliminer les menaces laissées en attente pendant son passé d’espion (si vous avez lu Fear Itself Hors-Série 2, vous savez déjà tout çà !). Une série régulière avec Ed Brubaker au scénario et Butch Guice au dessin, la dream team que j’appréciai lors de leur passage sur Captain America, que du bonheur ! Infiltration, espionnage, ambiance sombre et belle rousse (hé oui, la Veuve Noire a suivi son amoureux !), voilà une raison de plus de suivre le magazine !

En parlant de bonne raison, poursuivons avec Daredevil, dans un conte d’hiver (de Noël, parution US en décembre 2011 oblige), sous et dans la neige ! Décidément, la nouvelle série consacrée à DD est toujours aussi plaisante à lire. Par Waid et Rivera.

daredevil-7

On prend moins de plaisir avec le maillon faible, Ghost Rider, dont nous avons une double dose. La bonne nouvelle est que çà nous rapproche de la fin de la série, qui ne comprend que 9 épisodes. La mauvaise est que la série est toujours aussi… mauvaise. Personnages peu intéressant, intrigue inepte, dessins très moyens. Le scénariste Rob Williams peine à se démarquer avec sa nouvelle héroïne puisqu’il ramène Johnny Blaze, et… Oeil de Faucon ?! Que vient faire notre archer préféré dans cette galère ?

punisher-7

Pour finir, deux épisodes de Punisher. Qui se complètent très bien d’ailleurs. Le premier est consacré au héros, sous la neige lui aussi, qui va se rendre compte qu’il n’est pas seul à exercer une vengeance expéditive. Alors que le second met en scène les inspecteurs de police qui le pourchassent. Deux épisodes, deux duos de personnages, deux ambiances, pour une série que je trouve parfois un peu longue à se mettre en place, mais qui est plutôt intéressante. Par Rucka au scénario et Matthew Clark/Southworth et Lark/Gaudino aux dessins.

Comprend les épisodes : Winter Soldier 1, Daredevil (V3) 7, Ghost Rider (V6) 6-7, Punisher (V9) 6-7

Date de parution : 18/09/2012