Ultimate-universe-3

Retour dans l’univers Ultimate ce mois-ci avec le numéro 3 du magazine, où l’on comprend mieux que jamais le bien-fondé d’avoir regroupé les trois séries régulières en une seule revue ! Car Ultimate Spider-Man, après avoir rencontré Spider-Woman, se retrouve face à Nick Fury et à ses Ultimates. On en apprend alors un peu plus sur ses pouvoirs, sensiblement différents de ceux de son prédécesseur, que tous pleurent encore. Et il en profite pour arborer enfin un vrai costume, le scénariste Bendis ayant pris son temps (6° épisode quand même). Au dessin, autant Pichelli est toujours satisfaisante sur le 5° numéro, autant le niveau baisse avec Samnee lors du suivant.

Ultimate-Comics-Ultimates-5

Puis ce sont les Ultimate X-Men, avec la conclusion de l’histoire dédiée au fils Stryker et une belle panade que l’on doit à Vif-Argent. La série fait de nombreuses références au passé des X-Men et aux évènements d’Ultimatum. Ne les ayant pas lus, je suis resté un peu en dehors. Et on y voit également l’impact de l’histoire contée dans le hors-série dédié à Hawkeye. Les X-Men s’exileront-ils en Asie ?

Et enfin les Ultimates sont confrontés aux conséquences de leur bataille perdue face au peuple de la Cité de Red Richards. Un monde que découvre le Faucon, tandis que Captain America refuse de réintégrer l’équipe, qu’Iron Man et Thor sont déprimés, que Spider-Woman va rencontrer le jeune Morales, que Captain Britain est au plus mal et que Nick Fury prépare sa revanche ! Comme à son habitude, Hickman au scénario assemble les pièces de son puzzle, tandis que Peterson et Ribic se partagent les dessins. Là encore, les conséquences de UU HS 1 sont visibles. Sorti le mois dernier, celui-ci aidera grandement à la compréhension des évènements en cours, alors procurez-vous le si ce n’est déjà fait !

Comprend les épisodes Ultimate Comics : Spider-Man 5-6, Ultimate Comics : X-Men 5-6, Ultimate Comics : Ultimates 5-6

Date de sortie : 18/09/2012