Avengers-x-sanction-2

Après un premier numéro au bilan plus que mitigé, que nous réserve donc le retour de Cable face aux Avengers ?

Il castagne toujours, même s’il tombe sur un gros (!) morceau avec le Hulk Rouge ! Ce qui permettra aux X-Men d’arriver, enfin surtout Cyclope et Hope… Une réunion de famille inter-génération et inter-dimension !

Force est de constater qu’on apprend pas grand chose de plus sur l’avenir – sombre – qui se prépare à cause des Avengers, mais les dernières pages sont assez inquiétantes quand un certain oiseau de feu fait son retour. Enfin, il est aussi en quatrième de couverture dans la publicité pour AvX, donc pour la surprise, çà se pose là…

Au final, la mini-série est donc un prologue un peu longuet à l’évent Avengers versus X-Men qui va secouer l’univers VF Marvel des prochains mois (alors qu’il se termine juste aux USA) et est plutôt dispensable. En plus, Panini aurait pu le publier dans une seule revue hors-série plutôt que dans deux magazines éphémères à plus de 4 euros chacun… Signé par Jeph Loeb, c’est de plus assez mal dessiné par Ed McGuinness dont je n’aime guère le style. C’est pourquoi je vous montre maintenant un assemblage des couvertures variantes qu’on doit à Leinil Yu !

Avengers-X-sanction-Leinil-Yu

Le mois prochain, le « vrai » prologue à AvX démarre dans la revue AVENGERS VS X-MEN EXTRA 1, qui sera suivie de 6 numéros d’une revue mensuelle AVENGERS VS X-MEN. Je n’ai pas encore décidé si je la prendrai vu les mauvais échos que j’ai lu ici ou là sur l’évent, d’un autre côté il me parait difficile de faire l’impasse par rapport à la continuité Marvel. Des avis ?