spider-man-universe-3

Retour de la série Venom dans SMU, pour la suite des aventures commencées dans Spider-Man Universe 1.

Tout d’abord, cross-over Spider Island oblige, place aux Avengers dans un one-shot où ceux-ci combattent des terroristes avec l’aide de… Frog-Man ! Amusant, avec des héros et des vilains dotés des pouvoirs de Spider-Man… dont un Oeil de Faucon bien embêté pour tirer avec son arc qui lui colle aux doigts ! Puis quelques pages dédiées à Mme Web, assez anecdotiques. Tout çà sent le remplissage de revue quant même !

Enfin, le plat de résistance avec les épisodes 6 à 8 de la série Venom. Écrits par Rick Remender et dessinés par Tom Fowler, ils suivent le cross-over du moment. Et sont d’ailleurs à lire avant la revue Spider-Man du mois, sous peine de dévoilage d’intrigue (pour une fois que Panini prévient, notons-le). Envoyé par l’armée combattre les monstres qui cherchent à répandre le virus, il aura bien du mal à réussir sa mission, d’autant que des soucis personnels le préoccupent également. Il sera aussi confronté à l’Anti-Venom, ce qui ne manque pas d’ironie, puisque celui-ci est Eddie Brock, un des anciens hôtes du symbiote, et il devra enfin affronter la Reine (des araignées), l’alliée du Chacal !

Venom-7

Un ensemble qui se lit bien, même si j’ai un peu hâte que la parenthèse de Spider-Island soit terminée pour retrouver le héros (?), dont Remender exploite bien la vie privée. Dommage que les dessins de Fowler soient si brouillons, ce qui gâche quand même un peu le plaisir de lecture.

La fin de Spider-Island est à lire dans le magazine Spider-Man 3 et la suite de la série Venom sera publiée dans SMU 4, en décembre.

Venom-8