Captain Marvel #1

Captain-Marvel-2013-1

Je ne lis pas beaucoup de V.O., mais j’ai décidé de faire une exception pour la nouvelle série Captain Marvel, ne sachant pas si nous la liront un jour en France…

Après une longue carrière US (2 séries régulières totalisant 73 numéros entre 1977 et 2010, dont nous n’avons vu que quelques numéros sporadiques en V.F.) Miss Marvel a hélas abandonné à la fois le costume qui lui allait si bien (!) et son nom pour devenir Captain Marvel.

Le changement de costume est présenté comme un moyen de recentrer l’attention du lecteur sur le personnage et non seulement sur ses formes parfaites 😉 Quant à l’héritage du nom de celui qui lui a donné ses pouvoirs, la belle Carol hésite. En sera-t’elle digne ?

Captain-Marvel-splash

Écrite par Kelly Sue DeConnick, cette nouvelle série est un moyen de relancer l’héroïne absente des bacs des comic stores depuis deux ans, et l’une des rares Marvel girls à avoir sa revue ! Le dessin de Dexter Soy, assez particulier, ne plaira pas à tout le monde, ce qui est un peu dommage pour un lancement. Espérons aussi que le scénario, qui alterne classiquement scènes de combat avec moments intimes liés au passé de pilote de Carol, se musclera un peu par la suite.

captain-marvel-1

Un démarrage en demi-teinte qui ne m’a pas pleinement convaincu, mais je lui laisse encore sa chance sur quelques singles.

Edit du 01/10/2012 : Panini vient d’annoncer que la série sera au sommaire de la revue Avengers dès janvier 2012

Publicités

2 commentaires sur “Captain Marvel #1

Ajouter un commentaire

  1. Je ne lis pas de V.O, pour des raison logistiques et budgétaires. Si cette série est publiée en librairie en format 100% Marvel, je tenterai l’aventure, sinon, je passerai à côté. Pour am part, le style de Dexter Soy ne me choque pas (du moins les planches que j’ai pu voir).
    Ceci dit la refonte scénaristique du personnage est finalement logique, et ne me choque pas non plus. La refonte visuelle en revanche me fend le coeur, là où la tenue précédente me déchirait le slip ! ^^ hum, bref, dans tout çà, le peu d’avis que j’ai lus sont unanimes pour parler d’une série moyenne, soit ni mauvaise ni bonne, et ce n’est pas ce que mérite à mon avis un personnage comme Carol Danvers.

    Je suivrai ton avis sur les épisodes avenirs avec intérêt, même s’il y a de fortes probabilités que je ne les lise jamais …

    J'aime

    1. J’essaie de prendre le maximum de revues et surtout de librairie dans mon comic shop donc forcément je suis confronté à la tentation de la V.O.
      Ici c’est la curiosité et le redémarrage de la série qui m’ont fait prendre ce numéro, je ne suis pas trop emballé mais j’attends d’en voir un peu plus pour continuer… ou pas.
      Quant au costume, hélas, on y a beaucoup perdu, on est bien d’accord 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :