spider-man-classic-3

Retour dans le passé de Spider-Man avec ce troisième numéro de Spider-Man Classic, qui est également le second consacré à Venom.

Après avoir découvert un costume merveilleux lors des « Guerres Secrètes » sur une autre planète, Spidey a adopté ce nouveau look – ou plutôt il a été adopté^^ car ce beau costume noir se révèle en fait être un symbiote, sorte de parasite. Qui ne veut pas changer d’hôte…

Des épisodes qui relatent la découverte de la nature du costume, avec les Fantastic Four, amis de longue date de Spidey. Et même si certaines planches paraissent maintenant un peu naïves, j’ai quand même bien ri du tour pendable que Johnny Storm a réservé à notre héros. Tandis que Peter Parker est déchiré entre son amour pour la Chatte Noire et celui pour Mary Jane. Sale période !

web-of-spider-man-1

Nettement moins drôles sont les épisodes suivants, où le symbiote se venge de son « éviction », trouvant un nouvel hôte pour servir ses desseins. Le début d’une nouvelle ère, plus sombre, avec un adversaire violent – et cependant populaire, au point qu’il revient régulièrement sur le devant de la scène. On le retrouvera d’ailleurs le mois prochain, domestiqué (ou pas) dans la suite de la nouvelle série Venom, à lire dans Spider-Man Universe

A noter que Panini a fait un petit effort de rédactionnel en fin de revue, mais pas d’édition puisqu’une note concernant un épisode renvoie, non pas au magazine précédent qui le contient, mais à un vieux numéro de… Strange ! Allez, courage, c’est un métier😉

Dans le prochain Spider-Man Classic, nous découvrirons Spidey face à Wolverine, il existe en effet un lourd historique entre les deux compères désormais membres de l’équipe des Avengers !

Contient les épisodes US Amazing Spider-Man 257-259, 300 ; Web of Spider-Man (1985) 1

Parution 17/08/2012