spider-man-2

Avenging Spider-Man 2-3 (Zeb Wells/Joe Madureira)

Suite et fin de l’arc où Spidey, aidé par son collègue des Vengeurs Red Hulk, a fort à faire face aux habitants du monde inférieur qui veulent envahir New York. De l’action, de l’humour, du Jonah Jameson en pleine forme, c’est fun et décomplexé.
Je n’adore pas le dessin de Madureira mais il colle plutôt bien à l’histoire présentée.

Amazing Spider-Man 668-670 (Dan Slott/Humberto Ramos)

Trois épisodes de Spider-Island où cette fois ce sont les araignées qui envahissent New York ! Enfin, les hommes- (et femmes-) araignées puisque tous les habitants de Manhattan ont les pouvoirs de Spider-Man, ce qui va d’ailleurs lui permettre de combattre aux côtés de sa petite amie (bien plus futée que lui, au fait), et de se balader sans masque ! C’est bourré d’humour, comme cette scène où les Vengeurs demandent à Spidey de partir du combat qui les oppose à des habitants ayant ses pouvoirs voire son look, de peur de le frapper par erreur !

Mais bien sûr, le Chacal et ses alliés ne vont pas laisser les choses en l’état, il reste des surprises à venir…

amazing-spider-man-670

Un bon numéro de la revue, et un cross-over plaisant qui se poursuivra le mois prochain dans la revue et dans un Marvel Monster avec les épisodes liés. Mais vous aviez lu ma checklist pour Spider Island, non😉

Parution 07/08/2012