Nightwing arrive en VF en novembre

nightwing-urban-comics

Décidément on capitalise sur la « bat-family » chez Urban Comics, car voici venir Nightwing au mois de novembre !

Amazon a vendu la mèche, c’est donc le 2 novembre que le premier paperback consacré aux 6 premiers numéros de Nightwing sera disponible en VF (après sa sortie en VO le 16 octobre).

Publié dans la collection DC Renaissance dédié aux New 52, il coûtera 15 euros et nul doute que j’y jetterai un oeil, voire deux !

9 commentaires sur “Nightwing arrive en VF en novembre

Ajouter un commentaire

  1. j’avoue que je ne sais quoi penser de ce Nightwing. je n’ai pas eu de retours, et le fait qu’Urban choisisse TOUT ce qui concerne l’univers de Batman (Batman la série + les rééditions,Batman Dark Knight, Catwoman, Batwoman + Nightwing, en attendant peut-être Detective Comics ou Batman&Robin présents en kiosque mais potentiellement exportables en format librairie) risque de lasser à la longue. Sortir un peu de Gotham ça change.
    Surtout que rien n’est annoncé en ce qui concerne Justice League Dark et Resurrection Man. Il ne faudrait pas non plus surcharger l’offre (erreur de Panini en kiosque). Je consacrerai un article sur le sujet dans la semaine.

    J'aime

    1. C’est sans doute l’effet lié au film, mais il y a aussi Aquaman ou Swamp Thing qui arrivent. Enfin, j’aimerai bien voir du Teen Titans ou du JL Dark, ou d’autres séries que je ne connais pas chez DC (il y en a un paquet, venant du Marvelverse…)

      J'aime

  2. J’ai très envie de découvrir resurrection man du duo Abnett/Lanning ! Et saisir l’occasion d’une réédition pour relire du Sandman ! (ça approche ça approche :))

    J'aime

  3. C’est vrai que ça fait beaucoup de Gotham en librairie mais pour le coup ça ne me dérange pas, d’autant que j’aime assez ce personnage. Puis on peut pas en vouloir à Urban de capitaliser sur ce qui fonctionne, c’est un peu comme Panini qui nous inonde de titres Spider-Man ou Avengers. Et à côté de ça, comme le dit Xapur, on va avoir droit à Aquaman, Swamp Thing et Animal Man, 3 titres que je ne pensais pas voir arriver en France.

    J'aime

  4. ça, c’est certain. les trois titres que tu as cités seront sur mes étagères sans aucun doute 😉 En revanche, je pense quand même faire l’impasse sur Nightwing (come je l’ai fait pour Catwoman). Il faut dire que je pense me lancer enfin dans du Hellblazer et me jeter sur Sandman ^^

    J'aime

    1. Pour moi ce sera Batwoman, Aquaman, Nightwing, sans doute Swamp Thing et Sandman, j’hésite pour Animal Man, je fais l’impasse sur Catwoman et la plupart des ré-éditions d’avant le relaunch, à l’exception de G. Morrison/Batman dont j’ai commencé le run.
      Pas que je n’ai pas envie d’en prendre plus, mais çà commence à coûter cher et à prendre de la place tout çà ^^.

      J'aime

  5. En ce qui concerne les rééditions d’avant relaunch, j’en profite pour relire intégralement le run de Morrison sur Batman (je n’avais pas tous les Batman Universe) et j’avoue avoir craqué pour Geoff Johns présente Green Lantern.
    Le prix et la place sont à prendre en compte c’est évident. J’ai donc arrêté la librairie Marvel hormis de (très) rares exceptions prêt (adieu Panini, bonjour Urban), et fortement réduit le kiosque (trois revues par mois + 1 Hors-Série le cas échéant au lieu de la dizaine de revues auparavant). J’ai pris le parti d’abandonner totalement le kiosque DC au profit de la librairie. L’économie de budget faite sur le dos du kiosque (passer de 50 euros à 17 ça aide) et de la librairie Panini (on a deux titres DC Renaissance pour le prix d’un Deluxe, à 2 euros près) me permet de profiter de la librairie Urban. Cela donne quand même une collection potentiellement volumineuse :

    Grant Morrison présente Batman
    Geoff Johns présente Green Lantern
    Wonder Woman
    Batman
    Green Lantern
    Justice League

    En attendant :

    Batwoman
    Action Comics
    Aquaman
    Animal Man
    Swamp Thing

    Hellblazer
    Sandman

    Il faut avouer que j’ai toujours eu une préférence pour l’univers DC Comics (Superman, Batman en tête) mais le fait que l’éditeur précédent le maltraitait me freinait. Urban fait les choses correctement et ça fait plaisir. L’hégémonie Marvel en France est mise à mal, et ça n’est pas plus mal.

    J'aime

  6. Perso je suis attaché au kiosque mensuel et j’en profite donc pour lire plus de séries, mon budget est simplement grandement passé de Marvel à DC, et de Panini à Urban.

    Entre les choix désastreux de Panini et la qualité très moyenne (pour ne pas dire pire) des séries Marvel en ce moment, pas d’hésitation, il y a une dynamique et des séries bien plus attrayantes chez DC en ce moment (et pourtant à la base je ne suis pas lecteur DC…). Ajoutons à cela la qualité des publications Urban, et on a un duo gagnant !

    J'aime

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

