ultimate-universe-1

Avec un peu de retard pour cause de vacances, voici la review d’Ultimate Universe 2, le magazine dédié à l’univers Ultimate.

Ultimate Spider-Man 3-4 (Bendis/Pichelli) : Bendis prend son temps pour présenter son personnage et son environnement, ses proches… Cela tire un peu en longueur, il faudra attendre le quatrième épisode pour que Miles Morales adopte un semblant de costume, juste après avoir assisté à la mort de Peter Parker ! Je reste un peu sur ma faim, et suis curieux de voir comment le gamin va évoluer.

Ultimate-Comics-Spider-Man-4

Ultimate X-Men 3-4 (Spencer/Medina) : le fils Stryker est aux premières loges pour exacerber les tensions entre humains et mutants, mais quel rôle joue Malicia ? Même si je ne raffole pas du trait de Medina,  un peu trop orienté manga pour moi, l’ensemble se tient bien, même si l’intrigue n’avance pas très vite.

Ultimates 3-4 (Hickman/Ribic) : de la baston à gogo, après la destruction d’Asgard, c’est Thor qui est en vedette pour affronter les Enfants de Demain. J’ai trouvé l’intrigue moins confuse que dans les épisodes précédents, et les dessins de Ribic sont superbes.

A noter que le Ultimate Universe Hors-Série 1 à venir en août met en vedette Hawkeye/Oeil de Faucon qui se bat sur le front Est, aux côtés de Jean Grey et Hulk !

Parution 17/07/2012