x-men-classic-2-excalibur

Après un premier numéro de X-Men Classic dédié aux X-Men de la grande époque Claremont/Byrne, voici le second numéro du trimestriel de Panini. Cette fois, (re)découvrons une équipe atypique, Excalibur, formée par Captain Britain, Megan, Rachel Summers (Phénix), Diablo et Kitty Pryde (Ariel/Shadowcat). A l’époque, on croit les X-Men morts, et deux de leurs membres, Kitty et Diablo, vont reprendre le flambeau.

Signée Chris Claremont au scénario et Alan Davis au dessin, tous les deux britanniques, la série est atypique, à l’humour très british, assez déjantée.

X-Men Classic 2 nous présente ici le one-shot qui lança l’aventure en 1988, ainsi que les trois premiers épisodes de la série régulière. Qui n’a guère vieillie, si ce n’est peut-être au niveau des couleurs.

excalibur marvel

L’occasion de (re)découvrir une équipe, dont on verra peut-être la suite un jour, selon les chiffres de vente, j’imagine.

En attendant, le prochain numéro, X-Men Classic 3, sera dédié à l’arrivée de  Bill Sienkiewicz sur les Nouveaux Mutants…