X-Men (V2) 16

x-men-16

X-Men : Schism 3-5

La fin de Schism est à lire dans la revue, signée par Aaron au scénario, Acuna,  Davis/Farmer et Kubert/Roslan au dessin. J’y reviendrai très bientôt, pour vous dire que je n’ai pas aimé !

Uncanny X-Men 544

Dernier numéro de la série mythique des X-Men aux USA, avant un nouveau départ au numéro 1 le mois prochain. La fin d’une équipe, la fin d’une époque, sous l’oeil amusé et cynique de Mr Sinistre.

Le mois prochain, relancement de la revue avec les séries Uncanny X-Men, New Mutants, X-Men Legacy et le one-shot X-Men Regenesis. Et sans moi…

X-Men Universe 16

x-men-universe-16

X-Men (V3) 17-18-19

La fin de l’épopée avec les FF. Aliens, aventures, bikinis (!) sont au programme. Une histoire assez anecdotique, pas déplaisante à lire mais pas inoubliable. Par Gischler et Molina/Pierfederici.

Uncanny X-Force 14

La saga de Dark Angel, de plus en plus sombre, avec l’équipe d’Uncanny X-Force qui peine à stopper son ancien membre, et le retour des anciens cavaliers d’Apocalypse. Tout va de mal en pis pour les mutants dans cette histoire de Remender, sauf les dessins superbes d’Opena, très bien colorés par White.

X-Men : To Serve and Protect 3 (II)

Toujours les FF dans les pages du magazine, dans cette courte histoire inutile et mal dessinée qui met en avant Kitty Pride.

Là aussi, le mois prochain, relancement de la revue qui passe à 112 pages,  avec les séries Astonishing X-Men, Uncanny X-Force, X-Men et une nouvelle série à venir en fin d’année (Age of Apocalypse à mon avis). Seule Uncanny X-Force m’intéresse encore, j’hésite donc à poursuivre… ou à passer au TPB en V.O.