Mes comics X-Men de juin 2012

X-Men (V2) 16

x-men-16

X-Men : Schism 3-5

La fin de Schism est à lire dans la revue, signée par Aaron au scénario, Acuna,  Davis/Farmer et Kubert/Roslan au dessin. J’y reviendrai très bientôt, pour vous dire que je n’ai pas aimé !

Uncanny X-Men 544

Dernier numéro de la série mythique des X-Men aux USA, avant un nouveau départ au numéro 1 le mois prochain. La fin d’une équipe, la fin d’une époque, sous l’oeil amusé et cynique de Mr Sinistre.

Le mois prochain, relancement de la revue avec les séries Uncanny X-Men, New Mutants, X-Men Legacy et le one-shot X-Men Regenesis. Et sans moi…

X-Men Universe 16

x-men-universe-16

X-Men (V3) 17-18-19

La fin de l’épopée avec les FF. Aliens, aventures, bikinis (!) sont au programme. Une histoire assez anecdotique, pas déplaisante à lire mais pas inoubliable. Par Gischler et Molina/Pierfederici.

Uncanny X-Force 14

La saga de Dark Angel, de plus en plus sombre, avec l’équipe d’Uncanny X-Force qui peine à stopper son ancien membre, et le retour des anciens cavaliers d’Apocalypse. Tout va de mal en pis pour les mutants dans cette histoire de Remender, sauf les dessins superbes d’Opena, très bien colorés par White.

X-Men : To Serve and Protect 3 (II)

Toujours les FF dans les pages du magazine, dans cette courte histoire inutile et mal dessinée qui met en avant Kitty Pride.

Là aussi, le mois prochain, relancement de la revue qui passe à 112 pages,  avec les séries Astonishing X-Men, Uncanny X-Force, X-Men et une nouvelle série à venir en fin d’année (Age of Apocalypse à mon avis). Seule Uncanny X-Force m’intéresse encore, j’hésite donc à poursuivre… ou à passer au TPB en V.O.

Publicités

7 commentaires sur “Mes comics X-Men de juin 2012

Ajouter un commentaire

  1. Franchement pars sur la VO. Tu ne payeras que pour les séries que tu veux. Pis tu pourra lâcher le reste pour partir sur de la qualité en VO pas toujours dispo en VF.

    J'aime

    1. Merci de ton avis.
      Je suis super déçu des X-Men, donc je ne pense pas poursuivre les revues VF. Pour la V.O. je ne sais pas encore, les séries en cours n’ont pas l’air de relever le niveau (je suis allergique à Bachalo je précise).

      J'aime

  2. J’ai été assez enthousiaste au sujet du Schisme, amis avec un peu de recul je me rends compte qu’il ne me laisse pas un souvenir impérissable. Le plaisir était là, en voyant que l’histoire semblait avancer mais effectivement, je remarque avec un peu de recul des problèmes dans le rythme, et un relatif manque d’émotion qui se dégage de l’histoire (le combat ente Cyke et Wolvie est finalement assez plat malgré de bonnes idées).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :