Mes comics Avengers de juin 2012 (2)

avengers-6

Avengers 6

The Mighty Thor 7

Par Fraction et Ferry. Alors que Fear Itself s’est fini, la série nous en compte le « préquel » avec les origines du Serpent, ses premiers combats contre son frère Odin, puis la vcitoire de celui-ci. Par contre, il avait bien opportunément renvoyé ses Dignes qui avaient la forme des héros et vilains actuels ? Je n’ai pas vraiment été convaincu, et perso j’aurais préféré le lire plus tôt dans la saga.

Captain America (2011) 5

Fin du cycle, avec un combat physique et psychologique pour Cap’, qui perd ses pouvoirs. Un épisode qui n’est pas exaltant, mais se laisse lire.

Avengers : The Children’s Crusade 7-8-9

Panini liquide la série pour la clotûrer avec cette version de la revue, on a donc droit à 3 épisodes.

Une grosse déception que cette fin signé Heinberg et Cheung. Le scénario tend à exonérer la Sorcière Rouge de ses actes du jour M (à relire dans House of M), puis massacre littéralement l’équipe. Un quasi retour à ce qui se passait avant le coup de folie de Wanda, et une équipe pourtant prometteuse « désassemblée ». Dommage.

Suite au relaunch par Panini, le mois prochain, la revue recommence au numéro 1, et comprendra les séries US Avengers, Avengers Assemble, Captain America, et Captain America and Hawkeye. Je verrai si je la prends…

4 commentaires sur “Mes comics Avengers de juin 2012 (2)

Ajouter un commentaire

  1. Thor est (très) dispensable, Captain America est efficace, je suis donc de ton avis. en revanche, je te trouve sévère avec Children’s crusade. Wanda Maximoff n’est pas exonérée de sa responsabilité dans les évènements de House of M, du moins pas aux yeux des mutants. La conclusion permet d’ailleurs tout un champ de possibilités que les scénaristes devraient exploiter dans le futur (même si les retours d’AvX semblent indiquer le contraire malheureusement …)

    Aujourd’hui st donc un jour funeste pour l’industrie des comics qui viennent de subir un séisme : nous avons des avis divergents ! ^^ (Ouf nous en sommes pas des clones !^^)

    J'aime

    1. J’ai été agacé par ce retour sur les évènements d’Avengers Dissassembled et de House of M, et sur le sabordage de l’équipe. On fait revenir le père et on tue la fille, on fait revenir Vision et on tue sa jeune version ? Arf, çà m’énerve !
      Et puis c’est toi le clone, d’abord !

      J'aime

      1. J’ai trouvé au contrire que ça montrait vraiment l’importance de ces deux cross-over (en y apportant un éclairage nouveau), et qu’y revenir permettait également de varier les options pour l’avenir (le retour de Wanda Maximoff ce n’est pas rien quand même). encore faut-il que les auteurs l’exploitent intelligemment (mais vu le manque d’inspiration chez Marvel ces derniers temps …). Quand on lit rapidement ce que donne le retour du Phénix … on se dit que ce n’est pas gagné. 🙂

        J'aime

  2. Perso j’en ai un peu marre de ces retours en arrière incessants, et j’aimerai que les choses bougent un peu plus dans le Marvelverse (de façon un peu plus permanente, hein). Idem pour les morts des héros qui durent de moins en moins longtemps (sic).
    Enfin, je sais que tu es fan de la belle Wanda, alors je te comprends (un peu^^).

    J'aime

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

