avengers-6

Avengers 6

The Mighty Thor 7

Par Fraction et Ferry. Alors que Fear Itself s’est fini, la série nous en compte le « préquel » avec les origines du Serpent, ses premiers combats contre son frère Odin, puis la vcitoire de celui-ci. Par contre, il avait bien opportunément renvoyé ses Dignes qui avaient la forme des héros et vilains actuels ? Je n’ai pas vraiment été convaincu, et perso j’aurais préféré le lire plus tôt dans la saga.

Captain America (2011) 5

Fin du cycle, avec un combat physique et psychologique pour Cap’, qui perd ses pouvoirs. Un épisode qui n’est pas exaltant, mais se laisse lire.

Avengers : The Children’s Crusade 7-8-9

Panini liquide la série pour la clotûrer avec cette version de la revue, on a donc droit à 3 épisodes.

Une grosse déception que cette fin signé Heinberg et Cheung. Le scénario tend à exonérer la Sorcière Rouge de ses actes du jour M (à relire dans House of M), puis massacre littéralement l’équipe. Un quasi retour à ce qui se passait avant le coup de folie de Wanda, et une équipe pourtant prometteuse « désassemblée ». Dommage.

Suite au relaunch par Panini, le mois prochain, la revue recommence au numéro 1, et comprendra les séries US Avengers, Avengers Assemble, Captain America, et Captain America and Hawkeye. Je verrai si je la prends…