spider-man-149

Ne cherchez pas la suite des épisodes précédents dans la revue de ce mois, Panini nous présente un petit story-arc complet issu des pages de la série US Web of Spider-Man, les numéros 8 à 10 précisément. Suivis du Amazing Spider-Man Annual 37.

Un numéro fortement dispensable. L’arc nommé « L’Extrémiste » , signé Van Lente, Rodriguez et Dragotta possède un scénario assez faiblard, pas mal d’incohérences, et des dessins très moyens. A vite oublier.

Quant à l’annual, il met en scène la première rencontre entre Spidey et Captain America, il y a biieeeennn longtemps. On le doit à Kesel au scénario et Siquiera au dessin, qui s’en tire plutôt bien. Hélas, l’histoire, avec pas mal de clins d’oeil au style des seventies, ne tient pas la route. Des savants venus du futur s’en prennent à l’Homme-Sable que Spidey et Cap’ doivent donc défendre. Hum… Malgré un « team-up » de départ avec du potentiel, çà ne décolle jamais vraiment. Dispensable, disais-je !

A noter que ce numéro de la revue Spider-Man est le dernier, puisque le mois prochain nous découvrons une nouvelle… revue Spider-Man ! Un vrai-faux relaunch qui passera la revue de 96 à 112 pages (pour 0.70 euros de plus). Le début de la fameuse saga de Spider-Island, et l’arrivée de la série Avenging Spider-Man, qui met notre héros en scène avec ses collègues des Vengeurs…

Parution 05/06/2012