Ultimate-universe-1-couverture-a

Cela faisait un petit moment que je regardai les revues de l’univers Ultimate, sans me décider à passer le pas. Il faut dire que cet univers parallèle a sa propre continuité, et qu’il n’est pas toujours facile de prendre le train en marche.

Je me suis décidé à l’occasion de la fusion des différents magazines Ultimate de Panini ET du relaunch américain des séries, qui repartent pour un troisième lancement.

Ultimate-universe-1-couverture-b

Pour une fois, il y avait une bonne raison à ce vrai relaunch (comme quoi je ne fais pas que dénigrer Panini^^).
L’occasion de lire les trois séries principales Ultimate Comics: Spider-Man, Ultimates (les Vengeurs) et les X-Men, qui ont chacun droit à leur couverture variante. J’ai choisi les Vengeurs, pour ma part.
Ultimate-universe-1-couverture-c

Ultimate Universe est donc un bimestriel au rapport qualité/prix imbattable avec 6 épisodes (deux de chaque série) pour 5.70 €. Pas mal, non ?

Mais que valent les séries ?

Le Peter Parker de cet univers est mort (définitivement ?), c’est donc un tout nouveau Spider-Man que nous allons découvrir. Enfin, plus tard car pour le moment c’est une longue mise en place, signée Bendis et Pichelli. Un peu longuet, car on a hâte d’en savoir plus sur les pouvoirs du (très) jeune homme noir qui reprend le costume.

Du côté des X-Men, on retrouve une petite équipe clandestine aux prises avec les sentinelles. C’est signé Spencer et Medina (je ne suis pas très fan de ses dessins un peu trop cartoon). Une histoire avec du potentiel puisqu’on apprend que les mutants sont le résultat d’expériences de laboratoire du gouvernement US !

Enfin, les Ultimates voient l’équipe officier avec pas mal de soucis dans le monde entier alors que des humains hyper-évolués attaquent Asgard ! Signée Hickman et Ribic, je me suis délecté des dessins. Sans doute l’histoire la plus adulte (et la plus compliquée) de la revue, mais intéressante.

Pour un premier contact avec l’univers Ultimate, cette revue permet de démarrer relativement facilement, et les séries sont de bonne qualité. Je pense donc en poursuivre la lecture.

(Contient les épisodes US Ultimate Comics : Spider-Man (V2) 1-2 ; Ultimate Comics : X-Men 1-2 ; Ultimate Comics : Ultimates 1-2)

Parution : 15/05/2012