Green-Lantern-saga-1

Après la Guerre des Green Lantern a laquelle nous avons assisté dans les deux volumes de GL Showcase, voici le redémarrage des séries liées aux porteurs de l’anneau (non, rien à voir avec Sauron !). Quatre séries dans la « famille » GL, qu’Urban Comics a logiquement regroupé dans la nouvelle revue Green Lantern Saga, avec quatre numéros 1.

A priori l’impact du relaunch des New 52 n’a pas affecté cette partie du DCverse, mais on a quand même droit à deux nouvelles séries régulières, et l’ensemble est encore une fois accessible au débutant notamment grâce au rédactionnel d’Urban, dont un focus sur les grandes batailles du corps.

Green Lantern 1 (Johns/Mahnke) : Sinestro est devenu un Green Lantern, tandis que Hal Jordan doit ré-apprendre à vivre comme un simple humain ! Un point de départ amusant, même si le dessin est un peu en retrait.

Green Lantern Corps 1 (Tomasi/Pasarin) : un mystérieux tueur s’en prend aux Green Lantern alors que les deux GL dont les identités publiques sont connues tentent difficilement de trouver un travail « normal ». Une série qui va jouer sur les différences de caractère entre le sérieux John Stewart et le casse-cou Guy Gardner, qui me fait toujours bien rire. Sympa.

Green Lantern, les Nouveaux Gardiens 1 (Bedard/Kirkham) : Kyle Rayner, le quatrième GL humain, est à l’honneur de cette série dans laquelle il va devoir affronter les porteurs d’anneaux des autres corps. Un début mystérieux pour une série à suivre avec intérêt.

green-lantern-nouveaux-gardiens-1

Red Lanterns 1 (Milligan/Benes) : les Lantern de la rage ont leur propre série, dans laquelle leur leader, Atrocitus, s’interroge sur l’avenir de ses troupes après la mort de Krona. Mais quel avenir ses compagnons ont-il prévu pour lui ? Un épisode de mise en place pour la série qui s’annonce la plus sombre de la revue.

red-lanterns-1

Pour les fans de GL et de super-héros cosmiques, Green Lantern Saga s’impose donc comme le mensuel idéal, avec quatre séries complémentaires de style différent. Après la bonne surprise des GL Showcase pour moi, je compte bien sûr le prendre !

A noter qu’Urban Comics n’a pas proposé de couverture variante pour ce magazine, contrairement à Batman Saga et DC Saga.

Parution VF : juin 2012