Batman-saga-1

Enfin ! Voici le premier numéro de Batman Saga, la revue kiosque d’Urban Comics dédiée à la Bat-family ! Et encore, toutes les séries des New 52 qui les concernent ne sont pas dedans, Urban ayant sélectionné Batman, Detective Comics, Batman and Robin et Batgirl.
Pour le moment, seul Batwoman reste à venir en VF, en librairie exclusivement – en août.
Et pour ceux qui n’auraient pas suivi, sachez que la série Batman paraît tous les mois dans la revue Batman Saga, mais que vous pouvez aussi la retrouver en librairie, le tome 1 reprenant les 6 premiers numéros. A vous de choisir !
Personnellement, je suis attaché à ma dose mensuelle dans les revues kiosque, et cela me permet de suivre également les autres séries proposées.

Ce Batman Saga 1 est constitué uniquement de numéros 1 suite au relaunch/reboot de l’univers DC Comics après Flashpoint , c’est donc le moment idéal de (re)démarrer la lecture des super-héros de cet éditeur ! Et en plus, c’est complètement accessible aux néophytes…

Batman 1 (Scott Snyder/Greg Capullo) : quand le scénariste virtuose, dont j’ai lu récemment les deux tomes de la saga Sombre Reflet, s’associe à un dessinateur doué, cela donne une série de très grande qualité. A ne pas manquer !

detective-comics-1

Detective Comics 1 (Tony Daniel) : au scénario comme au dessin, Daniel assure dans la reprise d’une des plus vieilles séries de DC. Le côté détective de Batman est mis en avant, et le Joker est de la partie. Excellent !

Batman and Robin 1 (Peter Thomasi/Patrick Gleason) : le père et le fils combattent ensemble, et c’est plutôt chaotique ! Une série basée sur l’antagonisme du Dynamic Duo, j’avais bien aimé l’ancienne version dans feu la revue Batman Universe, j’espère que ce sera aussi sympa à lire dans les New 52.

batgirl-1

Batgirl 1 (Gail Simone/Ardian Syaf) : un peu de douceur dans un monde de… chauve-souris ! Barbara Gordon est de nouveau sur pied et reprend son costume, après des années de fauteuil roulant et avoir souffert récemment dans Sombre Reflet. Mais toutes les blessures ne sont pas physiques… Le dessin est un cran en dessous mais l’histoire est plutôt agréable, donc je suivrai avec plaisir (la pauvre, elle se fait confondre avec Batwoman^^).

Comme d’habitude avec Urban Comics, il y a une page de rédactionnel pour chaque série, avec la couverture US d’origine. Le tout est soigné, le papier de bonne qualité et même la couverture a un petit côté tissé. Un très bon démarrage donc pour cette revue, souhaitons-lui longue vie !

Il existe aussi une couverture variante, hélas le dessin issu de la variante US est moins beau, et le prix un peu dissuasif (9.90 € contre 5.60 € pour la régulière).

Batman-saga-1-couv-variante