Mes comics X-Men de mai 2012

X-Men (V2) 15

X-men-15

X-Men : Schism 1-2

Après le long prologue des derniers mois, voici enfin le début de la saga Schism dans les pages des revues X-Men. On commence par une allocution de Cyclope à la conférence internationale de contrôle des armes.

Le leader mutant, acommpagné de Wolverine, va plaider pour la destruction des Sentinelles détenues par les différents états (et la paix entre humains et mutants, par la même occasion). Un discours perturbé par Kid Omega (Quentin Quire) qui, avec ses pouvoirs télépathiques, va forcer les chefs d’état présents à révéler leurs secrets les plus honteux.

Pendant ce temps, un jeune garçon surdoué de 12 ans, Kade Kilgore, prend le contrôle de la société de fabrique d’armement de son père et intègre le Club des Damnés ! Alors que les mutants affrontent des Sentinelles aux quatre coins du monde, Kilgore prépare des attaques avec des moyens extra-terrestres…

Semi-déception pour moi que ce début de Schism. Une intrigue qui ne tient guère la route avec une énième guerre humains/mutants… Elle stigmatise les iraniens (sans jamais les nommer), en caricaturant le peuple et en les ridiculisant lors de leur usage des sentinelles. Les X-Men ne punissent même pas Quire, le responsable de la guerre qui s’annonce. Seul intérêt, la présence du jeune méchant surdoué, même s’il a beaucoup trop de facilités puisqu’il a réussi à entrer sur Utopia, dispose de moyens illimités et même de contacts E.T.

J’attends donc la suite dans X-Men 16, pour voir l’évolution du récit…

X-Men Legacy 254-255

Pour comprendre X-Men Legacy, il est impératif d’avoir lu X-Men Universe Hors-Série 2 qui comprend des récits de fin de l’ère X et le début d’une saga galactique de l’équipe de Malicia. Je l’ai juste feuilleté, assez pour voir que les X-Men sont loins dans l’espace, pris dans un combat entre deux races extra-terrestres, où les méchants ne sont pas forcément ceux qu’on croit. Un récit de Mike Carey qui n’est guère captivant, sur des dessins de Steve Kurth qui ne le sont guère plus…

Parution 02/05/2012

X-Men Universe 15

X-men-universe-15

X-Men (2010) 15.1-16

Censés être des épisodes de présentation des héros, les « .1 » sont souvent des déceptions. Le X-Men 15.1 ne fait pas exception à la règle. Des mutants qui débarquent dans une réserve indienne pour combattre des démons, un passage éclair de Ghost Rider, c’est complètement dispensable en plus d’être mal dessiné.

L’épisode suivant est le début d’une saga rassemblant X-Men et FF (avec Fatalis !). Un message de détresse venant du triangle des Bermudes, un passage dimensionnel, des dinosaures, des extra-terrestres… Ben voyons !

Uncanny X-Force 12-13

La suite de la saga dans l’Ere d’Apocalypse, où X-Force cherche une arme afin de détruire Archangel. Je laisse un peu cette saga de côté vu que j’ai toujours le Marvel Gold à lire sur cet univers parallèle, afin de mieux suivre les allusions qui sont disséminées ici. En tout cas, les dessins de Scot Eaton et Mark Brooks sont plutôt réussis.

Parution 02/05/2012

Publicités

5 commentaires sur “Mes comics X-Men de mai 2012

Ajouter un commentaire

  1. Je trouve que le début de Schisme est réussi. Les raisons qui font que Cyke ne punisse pas Quire (pour l’instant) et ne le livre pas à Cap font aprtie des éléments de stratégie qui vont opposer Summers à Wolverine, donc ça se tient pour moi. Après le retour de la lutte humains / mutants me convient, dans la mesure où le retour aux sources servira de base à un nouveau statu quo dans les séries X., du moins je l’espère Et surtout je souhaite des répercussions viables et crédibles concernant l’avenir du X (je pense au retour de Wanda Maximoff et à AvX), si tant est que tout soit lié.
    Je suis juste dégoûté que Wolverine & the X-Men soit publié dans le mag Wolverine (que je ne compte pas prendre …)

    J'aime

      1. Je peux comprendre … Peut-être opterai-je moi aussi pour cette solution, si tant est que je trouve un endroit pour m’approvisionner de manière suivie (je ne connais pas trop les sites internet du genre en France). Je dis çà parce que je viens de tomber sur la preview de Hulk #9, série que j’envisageais de suivre et quand je vois les planches de Pasquale Ferry, je me dis que non, je ne lirai pas ! Non seulement Marvel manque d’inspiration, mais en plus ça devient carrément moche ! Il me restera Spidey, Marvel Universe (tant que la qualité sera là) et Marvel Knights et la gamme Classic, soit 3 magazines par mois ! C’est bon pour le porte-monnaie çà ! ^^

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :