marvel-knights-2

Revoilà Marvel Knights, avec dorénavant deux épisodes pour chacun des héros.

Daredevil (2011) 3-4

Daredevil est prisonnier de Klaw, l’aveugle affronte donc le Maître du Son ! Après le héros, place à l’avocat, qui conseille à ses clients de se défendre seul ! Pas facile d’être crédible à la barre quand on est soupçonné d’être Daredevil, en effet… Une sorte de running gag qui persiste dans le second épisode.

Daredevil_3

Un DD que j’ai retrouvé en grande forme, avec des histoires sympathiques sur un scénario de Mark Waid, et des dessins clairs et lisibles de Rivera et Martin.

Ghost Rider (2011) 2-3

Johnny Blaze n’est plus Ghost Rider, ce qui embête bien Méphisto ! Dans ce tie-in à Fear Itself, le démon complote dans le dos du Serpent, ce qui donne lieu à des dialogues savoureux.  La nouvelle Ghost Rider, elle, manipulée par le mystérieux Adam, est plutôt inquiétante. Blaze, aidé par un admirateur zobie (!) pourra-t-il la retenir et lui faudra-t-il reprendre le costume ?

Une histoire plutôt agréable signée Williams, Clark et Ching.

Punisher (2011) 2-3

Toujours aussi peu loquace, le Punisher mène l’enquête sur les fusillades récentes. Mais il devra affronter des criminels et leur homme de main, un tout nouveau Vautour qui va sérieusement le mettre à l’épreuve.

punisher-3

C’est sombre, c’est violent, çà flingue, c’est du Punisher quoi ! Par Rucka et Checchetto.

 

Marvel Knights confirme donc son statut de très bonne revue, et l’on apprend que la série Winter Soldier sera ajoutée d’ici quelques mois au sommaire, ce qui est plutôt une bonne nouvelle (sachant que Ghost Rider s’arrêtra ensuite au numéro 9 par manque de succès aux USA).

Parution 15/05/2012