Avengers 5

avengers-5

Pas de panique en découvrant cette couverture, hein, Panini n’y diffuse rien qui concerne directement le (très bon) film Avengers, mais surfe juste sur sa notoriété. Un choix critiquable, comme je l’ai déjà dit ici.

The Mighty Thor (2011) 6

Fin du premier arc de la nouvelle série Thor. Et c’est encore Loki qui intervient dans la saga de Thor, pour finir l’affrontement entre Odin et Galactus, ou entre Thor et le Surfer. Un final mollasson à une histoire mollassonne (6 épisodes pour 2-3 pages de baston, c’est misère !). Et je n’ai pas non plus aimé la pirouette trouvée pour laisser le Surfer sur Terre  – rejoindre prochainement les Defenders. Alors oui, c’est bien dessiné par Olivier Coipel, mais le scénario de Matt Fraction n’est pas à mon goût.

Captain America (2011) 4

Retour de Cap sous la houlette de Brubaker et Mc Niven après un mois d’absence. Une histoire un peu embrouillée après cette coupure, que je relirai une fois l’arc fini.

Avengers : The Children’s Crusade 5-6

La meilleure partie du magazine à mon avis, notamment grâce aux magnifiques dessins de Cheung.

A force de vouloir retrouver la Sorcière Rouge, elle est de retour, au point que les évènements de la fin des Vengeurs et de House of M sont revécus et… annulés ?

avengers-children-crusade-6

Le scénario de Heinberg laisse pour le moment la place au doute, j’ai hâte de lire la suite, en espérant que Marvel ne va pas (encore) revenir sur la continuité en vigueur depuis quelques années…

Parution 02/05/2012

 

 

Marvel Heroes (V3) 16

marvel-heroes-v3-16

Journey Into Mystery 628-629-630

Loki ouvre et ferme la revue puisque Panini a semé les épisodes… C’est la fin de Fear Itself et celle des manigances de Loki qui oeuvre contre le Serpent, à sa manière (il vaut mieux lire Fear Itself 7 auparavant, d’ailleurs). Je décroche un peu de cette série alambiquée depuis quelques numéros, et les dessins de Portacio ne m’inspirent guère. L’épisode 630, lui, est une version des évènements que Volstagg raconte à ses enfants (et à sa manière…). Amusant, et doté en V.O. d’une très belle couverture de la frenchie Stéphanie Hans.

journey-into-mystery-630

Avengers 18

Cap’ veut recomposer l’équipe, mais l’épisode est surtout centré sur une jeune scientifique du SHIELD, présente sur les lieux des récents évents Marvel (Civil War, la mort de Captain America, Secret Invasion, le Blietzkrieg de New York), et qui collecte des échantillons génétiques à des fins mystérieuses. Pour les transmettre finalement au nouveau HAMMER (plus l’AIM et Hydra !) de Norman Osborn ! Ce qui augure une suite palpitante, espérons-le… Sur un scénario de Bendis et des dessins réussis d’Acuna.

Avengers Academy 21

Entre le précédent numéro de Marvel Heroes et celui-ci, il y a eu Marvel Heroes Extra 10. Du changement donc dans l’équipe, avec des nouveaux membres, ce qui bouleverse les anciens étudiants. Au point de s’en prendre à leurs professeurs ! Jusqu’à un épilogue… surprenant !

Avengers-Academy-21

Une série toujours aussi agréable à lire, par Gage et Chen.

Parution 02/05/2012

Et comme je l’ai écrit auparavant, plus de Marvel Stars par ici…