marvel-heroes-extra-10

Le Marvel Heroes Extra 10 du mois d’avril  2012 comprend les épisodes 15 à 20 de la série Avengers Academy.

Contrairement à ce qu’affiche sa couverture, il ne s’agit guère d’une « saga complète » mais plutôt de la compilation des épisodes liés à Fear Itself. Un moyen de rattraper le retard de cette série par rapport aux autres, rien de plus. Au passage, sa lecture risque de vous spolier la fin de l’évent si vous n’avez pas lu Fear Itself 7 de mai, il est donc conseillé de lire ce Marvel Heroes Extra après, au moins partiellement. Une précaution sans doute jugée superflue par Panini, puisqu’il n’en est pas mention dans la revue. D’un autre côté, si Panini respectait ses lecteurs, cela se saurait…

Alors qu’on se passe la question dans la série (qui parait dans Marvel Heroes) de savoir si les jeunes héros sont aptes à affronter des super-vilains, Fear Itself ne leur laisse plus vraiment le choix ! Les Dignes bataillent aux quatre coins du monde, les héros sont débordés, les jeunes vont devoir subir leur baptême du feu. Avec des ados aussi perturbés, pas évident de les envoyer au front, et ce qu’ils vont vivre risque de les changer à jamais, confrontés au chaos, à la désolation et à la mort.

avengers-academy-16

Et ce n’est pas l’arrivée de l’Homme-Absorbant et de Titania, tous deux porteurs de marteaux du Serpent, qui vont arranger les choses. Après avoir vaincu Pym, ils vont donner la chasse aux jeunes coincés dans le Manoir Infini !

Des épisodes bourrés d’action, mais qui font aussi la part belle aux sentiments des adolescents de la série, portés par un scénario toujours intéressant de Christos Gage. Au dessin, trois dessinateurs se succèdent (Raney, Chen et Di Vito) mais leurs styles se fondent suffisamment pour ne pas perturber le récit. Sans conteste, ce magazine est l’un des meilleurs tie-ins de Fear Itself (ce qui malheureusement n’est guère difficile^^).

avengers-academy-19La fin d’une époque, et le début d’une autre pour l’Académie des Vengeurs, comme nous aurons l’occasion de le lire dans le Marvel Heroes de mai.