Rassurez-vous, on ne parle pas de politique par ici ! Enfin si, mais celle des éditeurs de comic books uniquement😉

Avec la multiplication de revues Marvel en kiosque et le démarrage des parutions mensuelles régulières DC, il est temps pour moi de faire un peu de tri et d’arrêter certaines revues que j’achète plus par habitude et « complétisme » que par intérêt. De plus, Panini redémarre ses titres Marvel en juillet, et les sorties librairies se multiplient. Un peu de ménage (et d’économies ?) s’impose.

Voici donc mes choix concernant le kiosque.

panini-comics-logo

Pour les mensuels, je pense donc garder un titre par « famille » Marvel.

Arrêt de Marvel Stars dès le mois de mai: avec l’arrivée de Hulk, deux numéros de Red Hulk, et un de Secret Avengers, il n’y a plus que Thunderbolts qui m’intéresse vraiment. Vu que le mois prochain, il y aura 2 épisodes de Hulk et 3 de Secret Avengers avant l’arrêt de la revue, il est temps de stopper là. Marvel Stars sera remplacé par la revue Hulk, avec Hulk, Red Hulk, Secret Avengers et Thunderbolts. Je ne la prendrai pas.

Arrêt de Marvel Heroes en juin: la revue se terminera avec Journey Into Mystery, Avengers et Avengers Academy. Elle sera remplacée par Thor avec Thor, Journey Into Mystery, Defenders et Avengers Academy. Je n’ai pas été convaincu par le premier arc de Thor, JIM m’ennuie un peu, les Defenders ne me tentent pas, seul Avengers Academy me plaît bien mais pas au point d’acheter une revue seulement pour çà.

Arrêt de Marvel Icons en juin avec 3 épisodes de New Avengers et un et demi de FF. La revue change de nom en se rebaptisant Iron Man mais garde le même sommaire, avec Iron Man, Fantastic Four (qui revient), FF et New Avengers. Je crois que ce sera sans moi là aussi.

Avengers redémarre en juillet après la fin de Children’s Crusade avec Avengers, Captain America, Captain America and Hawkeye et Avengers Assemble. Je pense le prendre mais cela dépendra aussi de la qualité des deux nouvelles séries.

Je garde Spider-Man qui va sans doute être passionnant avec un gros évent à suivre cet été.

Côté X-Men, je termine les deux revues en juin et continue en juillet avec leur relancement (après 16 numéros seulement !) mais j’en supprimerai sans doute une finalement, selon la répartition paninienne des équipes dans les magazines.

Pour les bimestriels, je continue Spider-Man Universe, Marvel Knights et bien sûr Marvel Universe. Et X-Men Classic ou encore Spider-Man Classic en trimestriels.

Enfin, pour les Extra, Hors-Série, Saga et autres Select (ou Marvel Classic), achat au cas par cas selon les sommaires.

Urban Comics logo

Chez Urban/DC, ce seront deux mensuels :

  • Batman Saga : BatmanBatgirlDetective ComicsBatman & Robin)
  • DC Saga : Justice League, SupermanSupergirl et Flash)

Ce qui me laisse encore trois mensuels Marvel et deux DC. Avec les bi- et tri-mestriels, je devrais arriver à 7-8 revues kiosque par mois…