fear-itself-7

Episodes US : Fear Itself 7, Fear Itself : The Home Front 7

Dernier épisode de la série principale de Fear Itself, qui nous montre un Captain America esseulé, prêt à affronter à lui tout seul le Serpent et ses Dignes (et sans bouclier !). Heureusement, Stark arrive – enfin – avec les armes conçues en Asgard, qui vont permettre aux Vengeurs de combattre Sin et les porteurs de marteaux, alors que Thor affronte son oncle malgré une sinistre prophétie…

Je n’ai guère été convaincu par les armes asgardiennes ni le nouveau look des héros transformés par leurs pouvoirs accrus, mais il fallait un pendant aux Dignes… Quant à Odin, prêt à détruire la Terre, il aura un comportement pour le moins étrange (comme souvent !).

Du sang, des larmes et des bons sentiments pour la conclusion de cette saga qui a quand même traîné en longueur sous la houlette de Matt Fraction, la faute à un scénario minimaliste, heureusement portée par les superbes dessins de Stuart Immomen.

Les petits épilogues laissent entrevoir le futur de la saga (ainsi que le retour de Hulk et des Defenders) vu qu’elle va continuer dans deux mini-séries : The Fearless et Battle Scars, qui seront publiées dans une nouvelle revue nommé Fear Itself : The Fearless dès le mois de juin.

Je ferai un petit bilan de la saga Fear Itself prochainement, mais pour le moment il me reste encore quelques tie-ins à lire ce mois-ci…

Parution 02/05/2012