Marvel Icons (V2) 15

marvel-icons-15

New Avengers (V2) 16

Un tie-in à Fear Itself quasiment exclusivement consacré à Daredevil ! Après son grand retour dans sa série éponyme (comme je parle bien ! à lire dans Marvel Knights), le voici qui rejoint les Vengeurs. Il faut dire qu’il a sauvé Ecureuillette ! (et accessoirement le bébé de Luke Cage…). Même si c’est un plaisir de retrouver DD, ce tie-in, encore construit avec le principe des interviews des héros, n’est guère transcendant. Scénario de Bendis, dessins de Deodato.

Invincible Iron Man 508

Alors que Pepper affronte la Gargouille Grise, Tony Stark fabrique des armes en Asgard, pour lutter contre le Serpent.Encore un tie-in à Fear Itself qui avance mollement et joue la montre, avant le dénouement le mois prochain. Enfin ! Fraction et Larroca sont aux manettes.

New Avengers 16.1

Les Vengeurs profitent à peine d’une pause « en famille » qu’ils doivent aller escorter Norman Osborn à la Cour Pénale Internationale. Diversions, combat et… évasion ! Le grand Norman est de retour… Toujours Bendis au scénario mais avec Neal Adams au dessin, que j’ai trouvé assez caricatural.

FF 6-7

Comment faire deux épisodes d’une série, sans montrer un seul de ses héros ?! C’est le pari d’Hickman sur FF, avec cette histoire qui raconte les origines de la mutagenèse chez les extra-terrestres krees, et le grand retour de Flèche Noire l’inhumain (Loran83 va être heureux !). Juste à temps pour déclarer la guerre à la Terre ? Les dessins de Tocchini manquent un peu de précision mais sont plutôt dans le ton du récit.

Parution 06/04/2012

Avengers 4

avengers-4

The Mighty Thor (2011) 4-5

Après des épisodes de tergiversations, place à la baston ! Odin contre Galactus, Thor contre le Surfeur, voilà du combat cosmique. Tandis que Volstagg défend seul Asgard, et que Loki trame encore quelque chose… Fraction nous donne enfin notre dose de combats, et Coipel assure toujours au dessin.

the-mighty-thor-4

Avengers : The Children’s Crusade 4

Alors que Wiccan tente d’empêcher le mariage entre la Sorcière Rouge et Fatalis, les Vengeurs arrivent en Latvérie ! Une Wanda amnésique et sans pouvoirs dont Fatalis est amoureux ? Un très bon mystère teinté d’ambiguïté signé Heinberg au scénario et Cheung pour les superbes dessins.

Avengers-Childrens-Crusade-4

Avengers : The Children’s Crusade – Young Avengers 1

Un one-shot qui joue sur les paradoxes temporels, avec le retour au premier plan d’Iron Lad, co-fondateur des Young Avengers et futur Kang ! N’ayant pas suivi la formation de l’équipe, çà m’a laissé un peu indifférent, mais c’est assez agréable au dessin (Alan Davis quand même !)

Parution 03/04/2012