spider-man-147

Deux sagas en deux parties chacune dans cette revue où Spidey est bien entouré, par les deux groupes dont il fait partie ! Les FF d’abord, puis les Vengeurs…

Amazing Spider-Man 659-660

Spider-Man a rejoint les FF en remplacement de la Torche Humaine, il continue donc avec eux à enquêter des anomalies dimensionnelles. Et l’équipe va tomber sur les Sinister Six, décidément à la mode en ce moment (ils sont aussi dans le Marvel Heroes de ce mois !)

Clin d’oeil aux premières aventures des FF, effets néfastes de la perte du spider-sens lors des combats, humour déjanté, une bonne saga signée Slott et Caselli.

Amazing Spider-Man 661-662

Spider-Man rend visite à l’Académie des Vengeurs, pour remplacer les professeurs, tous occupés ailleurs. Ce qui tombe bien, car Peter est heureux d’enseigner. Hélas, les étudiants sont tout sauf faciles à gérer, et une petite sortie en ville les mettra à l’épreuve face à Psycho-Man ! De l’action, de l’humour, un cocktail bien dosé où l’on voit au passage que Parker n’est plus tout à fait au diapason de la jeunesse super-héroïque actuelle^^

amazing-spider-man-661

La saga se nomme « le remplaçant », on peut en dire autant de son auteur puisque le scénario est de Christos Gage, qui écrit l’ Académie des Vengeurs dans Marvel Heroes et a donc amené fort logiquement son groupe fétiche dans la revue de Spidey. Quant au dessin, Reilly Brown s’en sort très bien.

Infested, stage 1-3

Quelques pages de teasing qui concerne le prochain évent que nous découvrirons dans quelques mois dans le magazine. Avec le retour d’un vieil ennemi du tisseur…

Une revue de très bon niveau qui allie action et humour, vivement le mois prochain !