Marvel Heroes (V3) 15

marvel-heroes-15

Avengers (V4) 17

Les armées de Sin détruisent encore et toujours (!) New York, alors que les Vengeurs affrontent la grande méchante. Noh-Varr se rend (enfin) utile en arrivant à mettre en route les vieilles armures d’Iron Man pour aider l’équipe. Brian M. Bendis fait durer ce tie-in et l’entrecoupe d’interviews agaçantes des Vengeurs, comme c’est courant sur cet évent, tandis que Romita nous livre des dessins toujours aussi peu soignés.

Avengers Academy 14

Baptême du feu pour les jeunes, dans les locaux du CNRS de Paris ! Hélas, ils ne font pas le poids face aux Sinister Six, qui sont eux largement expérimentés ! Un combat qui va forcer Hank Pym à mieux les préparer ? Et les élèves à apprendre l’humilité ? Un épisode sympa signé Christos Gage et Sean Chen.

Avengers Academy 14.1

L’Académie rencontre un des jeunes autrefois sélectionné par Osborn pour rejoindre son programme. Mais celui-ci réussit dans le secteur privé, et essaie de tenter les jeunes Vengeurs pour les inciter à le rejoindre, en les faisant douter. Un vilain bien différent de ceux qu’ils ont l’habitude de côtoyer, et aussi machiavélique que puissant…Gage et Chen sont toujours aux commande de cet épisode .1 qui est plutôt intéressant.

Journey Into Mystery 627-628

Un premier épisode qui met en valeur Méphisto, et les conséquences de l’arrivée du Serpent sur les êtres les plus mauvais du Marvelverse ! Des créatures aussi puissantes que peureuses (!) qui préfèrent l’attentisme ! Assez amusant, de la part de Gillen et Elson. Dans la suite, Loki, à la tête de son improbable équipe (le Destructeur, Tyr, Leah et les Dises !) avance à la rencontre du Serpent… Toujours aussi embrouillé, et cette fois avec des dessins de Portacio qu’on a connu plus en forme.

Parution 03/04/2012

Marvel Stars 15

marvel-stars-15

Secret Avengers 17

Un étrange véhicule sillonne les routes de Serbie, dépeuplant les villages sur son passage. Steve Rodgers intervient, accompagné de War Machine et de la Walkyrie. Un récit de Warren Ellis bien bourrin, avec du combat et des zombies. Autant j’aime bien Kev Walker au dessin sur les Thunderbolts, autant je n’ai pas aimé ici les visages des personnages. Et l’histoire se termine en deux cases, sans donner beaucoup d’explications. Décevant.

Hulk 39-40

Rulk revient sur les traces de son enfance, pour y affronter… Omegex ? Et il se fait aider par… Brume Noire ? Ce sinistre complot mis en oeuvre par Uatu, le Gardien qui surveille la Terre, est écrit par Parker et dessiné par Hardman, mais j’ai du mal à accrocher.

Thunderbolts 161-162

Les TB ont du mal à se remettre de leur combat contre le Fléau, et c’est pour affronter une armée de monstres lancée à l’assaut par Sin. Entre défections, trahisons et mutation de l’Homme-Chose, ils ont du pain sur la planche ! La meilleure série de la revue.

Parution 03/04/2012