fear-itself-6

Contient les épisodes US Fear Itself 6 ; Fear Itself : Home Front 4 (IV), 5-6 (III-IV)

On s’approche de la fin du super-méga-évent de Marvel avec ce sixième épisode de Fear Itself ! Les héros vont-ils reprendre du poil du Serpent de la bête ? Oui mais non !

Dans un New York en ruines, Captain America a vu son bouclier détruit, Thor est sacrément blessé après avoir combattu la Chose et Hulk boostés par les pouvoirs du Serpent, bref tout va mal et les méchants continuent d’avancer. Seule solution, aller chercher de l’aide en Asgard, alors qu’Odin prépare une armée pour… détruire la Terre ?! Même si le vieux barbu éconduit un Captain America bien énervé, combatif malgré l’inéluctable défaite qui approche, Odin fournit à Thor son armure et son épée, sachant que son fils va mourir au combat. Et il aide aussi Stark a préparer des armes magiques et technologiques. Un épisode qui n’avance pas beaucoup finalement (Matt Fraction est au scénario, faut dire…), et je crains du coup une conclusion bâclée dans le dernier numéro. Reste de belles images de Stuart Immomen…

fear-itself-6-extrait
Cap seul contre tous ?

Quelques pages consacrées à des personnages secondaires, comme Mr Fear, Blur, Blue Marvel, l’Aigle Américain ou les Vengeurs des Grands Lacs complètent la revue. Seul ce dernier récit, basé sur l’humour, mérite mention…

Parution 03/04/2012