Marvel-universe-hors-serie-12

J’apprécie l’univers « cosmique » de Marvel (j’ai d’ailleurs des tonnes de revues à chroniquer ici, à l’occasion…) et s’il y a bien un personnage emblématique de cet aspect là du Marvelverse, c’est bien le Silver Surfer. Hé oui, on ne dit plus Surfeur d’Argent, de nos jours !

Ce Marvel Universe Hors-Série reprend donc la mini-série Silver Surfer (2011) en 5 épisodes. Écrite par Greg Pak, qui ramène ce bon vieux Norrin Radd vers son « humanité » perdue, l’histoire est hélas truffée de facilités et d’incohérences qui m’ont un peu gêné.

Alors qu’il observe la Terre, le Surfer tente de sauver un jeune couple, victime de soldats. Survient alors le Maître de l’Evolution, qui lui vole ses pouvoirs cosmiques. Heureusement, le Surfer est aidé par une jeune femme superbe, forcément, dont il va tomber amoureux (alors qu’il pense sans cesse à celle qu’il aime sur sa planète natale !). Sa nouvelle amie va alors être dotée des pouvoirs du Surfer, tandis que les FF interviennent fort opportunément…

silver-surfer-2011

Une histoire dont le prétexte est d’enlever temporairement ses pouvoirs au Silver Surfer, afin de raviver ses émotions et de montrer que sous son apparence froide, un être sensible subsiste encore. Et c’est par là même l’occasion de raconter indirectement ses origines en les remettant un peu au goût du jour. Les dessins de Segovia, aidé de Tolibao et Coello sont globalement plutôt réussis, je ne suis juste pas très fan de la représentation des visages.

Une histoire qui m’a donc un peu déçue, car comportant un peu trop de facilités scénaristiques qui nuisent à sa crédibilité. Reste le plaisir de retrouver le Surfer et Galactus !

Parution 16/03/2012