Avengers 3

avengers-3

The Mighty Thor 3

On l’attendait depuis le début de cette saga et on l’a enfin, le combat entre Thor et le Silver Surfer. Hélas, il ne dure pas bien longtemps puisqu’Odin s’interpose (quel vieux râleur celui-là^^). Le Surfer, dépêché par Galactus, demande la graine que Thor a été chercher, et qui pourrait assouvir sa faim incessante. Mais les asgardiens refusent et se lancent à l’assaut du Dévoreur de Mondes ! Fraction nous livre ici un scénario plutôt lent et frustrant, quant à Coipel au dessin, il assure (et dessine magnifiquement Sif !).

the-mighty-thor-3

Captain America (2011) 3

Captain America affronte l’Ameridroïde alors que Sharon Carter se bat contre le Baron Zemo ! Un bon scénario de Brubaker, et de très bons dessins de Mc Niven pour cet épisode plein de baston qui se termine mal pour Cap’.

avengers-chidren-crusade-3

Avengers : The Children’s Crusade 3

La Sorcière Rouge est en Latvérie chez le Docteur Fatalis, c’est donc là que se rendront les Jeunes Vengeurs, Magnéto et Vif Argent, une affaire de famille, quoi ! Wiccan, toujours aussi rebelle, n’en fait qu’à sa tête et cherche à retrouver sa mère seul… Un bon scénario de Heinberg, de très beaux dessins de Cheung et Morales, un bon moment de lecture.

I am an Avenger 2-4 (II)

Une mini-histoire qui met en valeur Firestar et Justice, dans leurs versions actuelles (séparés) et passées (amoureux). Il faudra bien qu’ils se dédoublent pour combattre Loki ! Un scénario bâteau et des dessins corrects pour une histoire à réserver aux fans de ces personnages…

Parution 02/03/2012

Marvel Stars 14

marvel-stars-14

Secret Avengers 16

Un changement radical de style a lieu ce mois-ci dans Secret Avengers, avec un épisode signé Warren Ellis au scénario et Jamie McKelvie au dessin. Une histoire complète que j’ai trouvé assez moyenne sur tous les plans.

Hulk 38

Dans ce tie-in à Fear Itself, Rulk n’est pas la vedette de l’histoire, c’est le nouveau MODOK qui tient le haut du pavé, puisqu’il affronte Zéro/Un et son assassin, puis les hordes du Serpent ! Un peu confus, mais sympathique.

Thunderbolts 159 (II-IV)

Un scénario de Jeff Parker pour plusieurs petits épisodes liés à Fear Itself et centrés sur les ravages qu’a fait le marteau magique tombé sur le RAFT, la prison des super-criminels. S’évader ou pas, profiter du relâchement général lié à la panique, chacun doit faire ses choix, tandis qu’Opale, le Fantôme ou l’agent Walker essayent de sauver un maximum de détenus. Les dessins de Declan Shalvey sont corrects, le tout se lit avec plaisir.

thunderbolts-160

Thunderbolts 160

Chargés par Luke Cage de raisonner ou de stopper le Fléau, les Thunderbolts se lancent à sa poursuite. Et comme la discussion et les attaques physiques ne fonctionnent pas, ils essaient la magie avec l’aide de leur dernière recrue Satana. Parker est au scénario mais Walker nous manque un peu au dessin, remplacé par Shalvey.

Parution 02/03/2012